Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Football-International : Ya Konan Didier, le retour

Football
International

Football-International : Ya Konan Didier, le retour

21 February 2014 0
Ya Konan Didier, le retour

Ya Konan voit le bout du tunel

Ya Konan a retrouvé la pelouse auprès de ses coéquipiers d'Hanovre pour les entraînements. Pendant sa convalescence, Ya Konan n'a pas hésité à suivre les Eléphants dans leurs déplacements. Présent aux côtés du staff ivoirien à Casblanca pour le match Senegal-Côte d'Ivoire, l'international ivoirien a vécu la progression des Eléphants vers le mondial 2014. Et pour le voyage du Brésil 2014, Ya Konan entend se mettre durement au travail pour retrouver son meilleur niveau d'ici à quelques mois.

 

Côté Hanovre, c'est un ouf de soulagement, et surtout une très bonne nouvelle. Le club classé aujourd'hui 11è au classement de la Bundesliga, doit remonter au moins quatre places pour espérer jouer la Ligue Europa, et huit places pour la ligue des champions. Un pari difficile peut être, mais s'assurer une meilleure position avec le retour de ses hommes clés, est une ambition chère au club.

 

Tioté déjà en pleine forme

Côté de la Premier League, Tioté Cheick a aussi signé son retour avec Newcastle. Le milieu de terrain absent lors des deux dernières sorties pour des soucis aux ischio-jambiers s'est régulièrement entrainé ces derniers jours. Maillon clé du milieu de terrain de Newcastle, Tioté devrait reprendre sa place ce dimanche face à Aston Villa. "Sa présence nous a manqués, surtout face à un milieu puissant des Spurs. Nous avons manqué de leader dans ce domaine." a déclaré l'entraîneur de Newcastle.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP