can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-International : Wenger tacle le Barça

Football
International

Football-International : Wenger tacle le Barça

4 April 2014 0
Wenger tacle le Barça

Wenger a souvent été pointé du doigt pour avoir débauché de La Masia un très jeune Cesc Fabregas ainsi que de jeunes joueurs français. Cette fois, c’est le FC Barcelone qui subit l’accusation. Le club catalan a été interdit de recrutement par la Fifa pour n’avoir pas respecté certaines règles de transfert de jeunes. Une sanction que salue le coach d’Arsenal, avec des preuves à l’appui.

 

«C'est l'évidence qu'ils n'ont pas respecté la règle. Et celle-ci est simple: vous ne pouvez pas recruter des joueurs de moins de 16 ans sauf si leurs parents déménagent pour des raisons professionnelles. C'est ce qui a crée un certain débat. Dans ce cas, la Fifa a jugé que les parents avaient bougé pour des raisons liées au football. Je pense toutefois que les règles doivent être changées parce qu'il y a maintenant plus de compétition pour attirer de jeunes joueurs et ce débat sur la raison du déménagement des parents aura toujours lieu. Ce qui n'est pas possible, c'est que les enfants de moins de 16 ans déménagent sans leurs parents. Est-ce qu'on doit changer les règles pour autoriser les transferts à partir du moment où le club prend en charge la situation des parents? On doit peut-être aller dans cette direction parce que c'est ce qui se passe », a pourtant commenté le coach d’Arsenal en conférence de presse.

 

 

Les dirigeants du FC Barcelone qui ont dénoncé un complot pour nuire au club catalan ne devraient pas apprécier cette sortie du coach français.

 

 

Patrick GUITEY

goal.com

A lire aussi ...

TOP