can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-International-Uefa LdC : Les Ivoiriens à la “fête“

Football
International

Football-International-Uefa LdC : Les Ivoiriens à la “fête“

21 October 2014 0
Les Ivoiriens à la “fête“

Doumbia offre le point au CSKA

 

A domicile pour l’ouverture de la 3è journée de l’Uefa Ligue des Champions, le CSKA a longtemps balbutié avant de recoller aux basques de Manchester City sur sa lancée de la Premier League. Car c’est très vite que les Anglais amenés par Yaya Touré prennent les devants de la partie. Agüero (29è) et Milner (38è) ont permis à City de miroiter un succès à l’extérieur. Au retour des vestiaires, les Anglais vont déchanter. La faute à Seydou Doumbia. Après avoir réduit le score à la 65è, l’attaquant ivoirien obtient au forceps, un penalty généreux pour permettre aux siens d’obtenir le point du nul (2-2). Une belle opération pour Doumbia qui n’aura pas le trophée de l’Homme du Match attribué par l’Uefa à Yaya Touré.

 

 

Gervinho a l’honneur de Rome

 

Dans l’autre choc du groupe E, le Bayern Munich n’a pas fait dans la dentelle à Rome. Au Stadio Olimpico, les rois étaient bien Bavarois. Le score de 1-7 fait foi et ne fera l’objet d’aucune contestation, tant les Allemands furent au dessus de la rencontre. la Louve n’a eu l’honneur sauve que grâce à Gervinho. L’international ivoirien qui a beaucoup couru a réduit le score à la 66è, alors que les Romains étaient menés 0-5. Un vrai coup de massue qui ne change rien au classement du groupe où la Roma (4 points) reste dauphine du Bayern (9 points), devant City (2 points) qui devra se réveiller pour l’autre moitié de la manche de poules.

 

Le premier de Didier

 

Du spectacle, il y en a eu également dans le groupe G. si le Schalke-Sporting (4-3) fut fou jusqu’au bout, Chelsea, de son côté, n’a fait que d’une bouchée les visiteurs de Maribor (6-0). Si Eden Hazard fut étincelant avec un doublé et le titre d’Homme du Match à la clé, Stamford Bridge a salué le premier but de Didier Drogba en Blues, depuis son come-back. Son retour à la lumière, la légende de Chelsea le doit au premier penalty de la partie (23è), mais surtout à la sortie sur blessure du premier buteur anglais, Loïc Rémy. Une grande joie pour l’ex-capitaine ivoirien qui a montré une belle disponibilité physique. Avec les blessures de Diégo Costa et de Rémy, Mourinho sait pouvoir compter sur son disciple.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP