can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football-International-Uefa Ldc : Eboué doit persuader (encore)

Football
International

Football-International-Uefa Ldc : Eboué doit persuader (encore)

18 March 2014 0
Eboué doit persuader (encore)

Emmanuel Eboué retrouvera lui également l’ambiance du football anglais. Car la Premier League le connait bien. Les frissons d’outre-manche, c’est sous les couleurs d’Arsenal qui les a ressenti. Pas donc certain qu’il soit applaudi par les fans de Stamford Bridges opposés à ceux d’Highbury hier, de l’Emirates Stadium aujourd’hui.

 

Le défi ne sera pas de se faire ovationner en Angleterre. Eboué espère le contraire. Puisque l’envie de Galatasaray, c’est de sortir Chelsea de l’Uefa Champion’s League. Au match aller, Eboué ne fut pas flamboyant. Pour ce grand rendez-vous, ce sera le moment pour le défenseur droit de Galatasaray de faire mieux avec en face, Samuel Eto’o qui avait écœuré l’international ivoirien en 2006 lors d’une finale de Ligue des Champions au stade de France.

 

La France, Eboué y aura ses idées au moment de fouler Stamford Bridge. Car là réside l’un de ses farouches concurrents chez les Eléphants. Il s’agit de Serge Aurier. Le défenseur de Toulouse lui ferme les portes des Eléphants à coups de performances en Ligue 1. Alors que toutes les caméras du monde seront braquées sur Londres, ce sera sûrement le moment pour “Manu“ d’apporter la réplique pour penser à un retour en Orange.  Car si le 4 juin marque son jour anniversaire, il souhaiterait le fêter le 14 juin, date du premier match de la Côte d’Ivoire à la Fifa Coupe du Monde 2014. Il faudra, pour se faire, une prestation haut de gamme au sein du 11 de Roberto Mancini pour séduire Sabri Lamouchi qui ne compte toujours pas sur lui.

 

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP