can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-International-Uefa LdC : Drogba a un « goût amer »

Football
International

Football-International-Uefa LdC : Drogba a un « goût amer »

19 March 2014 0
Drogba a un « goût amer »

Au-delà de la bataille pour une place en quart de finale de l’Uefa Ligue des Champions, se fut avant “le game“, la célébration de la « Légende » de Londres, mais surtout de Chelsea. Didier Drogba s’est fait dégager plusieurs tribunes de Stamford Bridge pour se faire un typhon à son image. Un « grand moment » pour “The Drog“. «C'était un grand moment. Ça ne peut qu'émouvoir ce genre de situation-là. Revenir dans le club où j'ai passé huit années fantastiques, c'était très fort, très spécial», a-t-il déclaré.

 

“On paie cher nos erreurs“

 

Honoré par les tribunes de Stamford Bridge, la pelouse ne fut pas aussi tendre pour Didier Drogba. Ses copains (Terry, Lampard, Ivanovic, Cech…) ne lui ont pas rendu la vie facile. Mais en plus, Galatasaray s’est montré en deçà des attentes de l’affiche. Incapable de hausser leur niveau de jeu, c’est logiquement que les hommes de Mancini se sont inclinés devant des Blues qui, sans forcer, ont enlevé le billet pour les quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions. Si Galatasaray n’avait certainement pas les moyens pour aller plus loin que le stade des huitièmes, c’est la prestation des Lions d’Istanbul qui peine leur chef de fil. « Le résultat me laisse un peu amer et surtout la manière. C'est ça le très haut niveau, on paie cher les erreurs », a-t-il regretté.

 

Chelsea peut aller en demi

 

Eliminé et renvoyé aux affaires turques, Drogba suivra avec attention la compétition. Surtout que l’autre équipe de son cœur après Marseille, continue l’aventure qu’il a écrit en or en 2012. Pour lui, les demi-finales sont possibles pour Chelsea sans en dire plus. « Je pense que Chelsea peut encore franchir un tour et après ils verront ce qu'il va se passer. Ils ont une grosse équipe. Ils sont intelligents et ils ont joué un beau football».

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP