can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-International-Uefa Ldc : Drogba sera de marbre

Football
International

Football-International-Uefa Ldc : Drogba sera de marbre

18 March 2014 0
Drogba sera de marbre

Depuis son départ en 2012, Didier Drogba retrouvera pour la première fois la verdure de Stamford Bridge. Que de souvenirs pour l’attaquant ivoirien qui y a passé 8 saisons perlées de trophées. 3 titres de Premier League, 4 Fa Cups, 2 League Cups et une Uefa Ligue des Champions en 2012, en 341 apparitions sous la tunique bleue avec laquelle il a inscrit 157 buts. Pluie d’émotion donc à Stamford Bridge pour la Légende de Londres qui s’est dit «heureux de revenir et de voir des visages familiers ».

 

Au coup d'envoi de Chelsea-Galatasaray, il faudra pourtant du dépassement. Pour la première fois, Drogba montera sur la pelouse de Stamford Bridge sous un autre maillot, avec l’intention de bouter hors-compétition le club qui lui a tout donné. L’enjeu n'est près de tuer le jeu de l'Eléphant. Ll’attaquant des Lions d’Istanbul est prêt pour la bataille. «  Ce ne sera pas difficile pour moi d'entrer dans le match et de jouer. C'est un grand match, une grande compétition et cela signifie beaucoup pour mon équipe, je saurai comment prendre ce match », a-t-il déclaré en conférence de presse.

 

Face à ses ex-coéquipiers, il n’y aura pas de quartier puisqu’il y a un ticket pour les quarts de finale de la C1. Tout comme au match aller soldé par un nul (1-1) qui offre les mêmes chances tant aux Turcs qu’aux Anglais, il y aura bel et bien de « l’intensité sur le terrain », a-t-il promis. Mais pour l’amour du public londonien qui l’a toujours soutenu, Drogba a indiqué qu’il ne célébrerait pas son ou ses buts. « Avec tout le respect que j'ai pour ce club, pour les fans et les joueurs, je ne pourrai pas célébrer, mais si nous gagnons, je serai heureux ». Normal pour le fin compétiteur qui fera tout pour laisser encore ses empruntes à Stamford Bridge. Rendez-vous sur le coup de 19h45 pour une autre soirée étoilée.

 

 

Patrick GUITEY

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP