Flash Info

  • Il y a 4 heures 32 minFootball-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr
  • 28/06/2022Football-Transferts : Jonathan kodjia rebondit à Umm Salal toujours au Qatar
  • 28/06/2022Handball-Coupe Nationale : La compétition débutera les 2 et 3 juillet prochains
  • 28/06/2022Athlétisme : La suspension de Blessing Okagbare a été relevée de 10 à 11 ans
  • 27/06/2022Football-AGO-FIF : Les membres actifs sont convoqués ce mardi 28 juin 2022 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville à partir de 9h
  • 27/06/2022Football-Ligue 1 : Le championnat démarre le 10 septembre prochain

Football-International-Uefa LdC : Chelsea tout en maîtrise

Football
International

Football-International-Uefa LdC : Chelsea tout en maîtrise

18 March 2014 0
Chelsea tout en maîtrise

Heureux d’avoir réalisé un nul lors de l’aller en Turquie (1-1), Galatasaray n’a strictement rien montré au retour et s’est logiquement incliné contre Chelsea (0-2). Trop forts pour les équipiers de Didier Drogba, les Blues passent en quarts. Cela fait huit fois en onze ans qu’ils se retrouvent à ce niveau. Qualifiés in extremis pour les 8es de finale à la place de la Juventus, les Turcs ont prouvé qu’ils n’avaient pas le niveau pour aller plus loin en Ligue des champions.

Eto'o et ses jambes de 20 ans

Patron de Galatasaray après avoir été celui de Chelsea pendant huit ans (12 trophées, 157 buts en 342 matches), l’Ivoirien passé par Marseille a été parfaitement muselé par Terry et Azpilicueta. Le Cimbom, qui n’a jamais gagné en Angleterre, a de toute façon entamé le match de la pire des manières en encaissant un but dès la 4e minute : à la conclusion d’un triangle initié par Hazard et relayé par Oscar, Eto’o a inscrit la 30e réalisation de sa carrière en C1. En grande forme, le Camerounais avait du gaz. Il aurait pu mieux conclure un contre à la 11e et a offert des balles de but à Lampard (22e) et Willian (38e). A l’affût après un corner inexistant, Cahill a poussé au fond une tête de Terry que Muslera avait repoussée (42e).

Galatasaray a cadré... une fois

Mancini, qui s’est manqué en alignant Sneijder sur une aile, a bien tenté de réorganiser son équipe en 3-5-2 à la pause mais cela n’a pas marché. Galatasaray aura cadré une seule frappe pendant cette rencontre ! Incapables d’accélérer, de créer, les Turcs auraient pu s’incliner beaucoup plus lourdement. La technique des Londoniens, symbolisée par un excellent Hazard qui aurait pu marquer à la 84e sans un arrêt de Muslera, leur a fait mal. Leader de la Premier League, Chelsea ne dépareillera pas en quarts aux côtés du PSG, du Real, du Barça ou encore du Bayern. Il s’est en tout cas parfaitement préparé pour le choc de samedi face à son voisin d’Arsenal (13h45).

 

France Football

A lire aussi ...

TOP