Flash Info

  • Il y a 7 heures 36 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 7 heures 42 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 9 heures 2 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 9 heures 4 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 10 heures 7 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Football-International-Uefa Ldc : Ce sera PSG-Chelsea en quart

Football
International

Football-International-Uefa Ldc : Ce sera PSG-Chelsea en quart

21 March 2014 0
Ce sera PSG-Chelsea en quart

C’est encore Luis Figo qui était à la manœuvre à Nyon, en Suisse, au siège de l’Uefa ce vendredi 21 mars 2014. Main plutôt dure pour le Paris Saint Germain. Puisque le seul représentant français sera opposé à Chelsea FC. Que pouvait espérer Paris dans ce top 8 européen dominé par les géants anglais, allemands et espagnols. Si les Français étaient « pressés » de connaitre l’identité de leur adversaire, ils sont à présent situés. Avec «des joueurs expérimentés, nous espérons pouvoir relever le défi », a déclaré Yohann Cabaye qui connait bien l’adversaire pour l’avoir joué en Premier League sous les couleurs de Newcastle.

 

Des remakes en pagaille

 

PSG-Chelsea, ce sera la seule rencontre inédite de ces quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions 2014. Car pour le reste ce ne sont que des remakes avec des équipes qui se connaissent très bien. Et ce, à commencer par le duel 100% espagnol avec le succulent FC Barcelone-Atletico. Aux coude-à-coude en Liga, les deux formations feront revivre à l’échelle européenne l’adversité entre Madrid et la Catalogne.

 

Remake également pour l’opposition Real Madrid-Borussia Dortmund. Celui-ci a des goûts de revanche pour le géant espagnol. L’année dernière, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers avaient été sortis au cap des demis par la formation de Dortmund. Une élimination restée au travers de la gorge des Merengues qui ont l’occasion de se faire justice. Et que dire du mémorable Manchester United-Bayern Munich qui rappelle la finale de 1999.

 

Les Bavarois, champions en titre, qui ont déjà fait deux voyages en Angleterre cette saison (Manchester City et Arsenal), iront avec la faveur des pronostics. Mais les Reds Devils malgré une saison moribonde savent se réveiller. Le Bayern ne s’y trompe pas. « Il ne faudra pas s'arrêter au classement actuel de Manchester United en championnat. On ira à Manchester pour attaquer et pour marquer des buts », a indiqué Philip Lahm, le capitaine du Bayern déjà dans son matche.

 

 

Les dates pour les quarts de finale:

 

FC Barcelona - Club Atlético de Madrid (1er et 9 avril)

Manchester United FC - FC Bayern München (1er et 9 avril)

Real Madrid CF - Borussia Dortmund (2 et 8 avril)

Chelsea FC - Paris Saint-Germain (2 et 8 avril)

21/03/2014 12.57

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP