banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Football-International : Thomas Touré va bien

Football
International

Football-International : Thomas Touré va bien

26 January 2016 0
 Thomas Touré va bien

Cela fait bientôt deux mois que l’on ne voyait plus la silhouette de Thomas Touré sur les pelouses Européennes. Une blessure  lors de la rencontre Bordeaux-Sion en Europa Ligue en était la raison. Aujourd’hui, le Girondin va bien. « Tout va bien. Ma blessure est désormais derrière moi. Ça fait un bien fou de renouer avec la compétition. Je retrouve mes sensations petit à petit. Maintenant, je dois enchaîner les matches à haute intensité et essayer d'être décisif », a-t-il  indiqué dans les colonnes de France football.

 

“Dussuyer m’a beaucoup aidé“

 

S’il est heureux de reprendre la compétition, l’attaquant de 22 ans remercie ses dirigeants et le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, qui l’ont aidé à surmonter ses moments de galère. « Il y a eu des moments difficiles. Surtout mentalement. J'avais envie de jouer, j'étais frustré... Les dirigeants ont été présents. Michel Dussuyer, le sélectionneur ivoirien, également. C'est le genre d'étape qu'il faut savoir surmonter, mais c'était la première longue indisponibilité de ma carrière. C’était important pour moi de me sentir soutenu car dans ces cas-là, on prend un sacré coup au moral. C’est minant, d’autant que j'ai effectué quelques retours. Mais à chaque fois j'ai rechuté. Ça dégoûte », a-t-il confié au confrère français.

 

 

 

Michael KOUAKOU

A lire aussi ...

TOP