can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 28 min 43 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 57 min 41 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 58 min 41 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 58 min 59 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football-International-Saga des Pros : Quand les “Kanons“ tonnent

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Quand les “Kanons“ tonnent

7 November 2016 0
Quand les “Kanons“ tonnent

Un week-end de mutisme et revoilà Jonathan Kodjia. La nouvelle icône de l’attaque ivoirienne a porté Aston Villa le samedi dernier, lors de la 16è journée de Championship. Après un début de match poussif des hommes de Steve Bruce, menés au retour des vestiaires, le salut est venu de “Joko“. Sur penalty (58è) et après un mouvement dont lui seul détient le secret (74è), l’ex-buteur d’Angers a permis aux Villans d’accrocher les trois points de la partie (2-1). Son premier doublé de la saison lui permet d’atteindre le cap de 5 buts. Un retour en confiance qui devrait donner les ailes à l’attaque ivoirienne qui sera en attraction le 12 novembre prochain à Marrakech.

 

Kalou débloqué avec un triplé

 

Une confiance offensive qui prend encore plus de rondeur lorsqu’on évoque Salomon Kalou. Perturbé par le décès de son père, Kalunho a repris du poil de la bête. Et sur le terrain de la Bundesliga, il l’a démontré. Vendredi dernier en ouverture de la 10è journée du championnat allemand, Kalou jusque là sans le moindre but, s’est offert un triplé sous la tunique du Hertha Berlin. Et c’est le Borussia Mönchengladbach qui a trinqué à l’Olympiastadion (3-1). A 31 ans, le meilleur buteur en exercice de la sélection de Côte d’Ivoire, a montré plus que des garanties avant la défiance des Lions de l’Atlas.

 

Kessié à fond la caisse, Aurier rassure

 

Des garanties, Michel Dussuyer en a également en défense. Car si l’opinion était inquiète à son sujet, Serge Aurier, le dimanche, a rassuré tout le monde sur l’état de sa cheville. Impressionnant face à Rennes, le défenseur droit du PSG est passé tout proche d’une réalisation avec une frappe sourde et deux barres au passage. De l’envie, Franck Kessié en transpire depuis son retour en Série A en Italie. Mettre de l’antre-jeu de l’Atalanta, le milieu ivoirien fut l’une des clés de la victoire de Bergame sur le terrain de Sassuolo (0-3).

 

Kouassi Eboué voit rouge

 

Si les “K“ se sont mis en valeur, un d’entre a été frappé par le malheur de l’expulsion. Il s’agit de Kouassi Eboué. Le milieu défensif de Krasnodar a écopé d’un carton rouge à la 45è minute de la réception d’Orenburg Il n’a pas pu aider ses coéquipiers à profiter de l’avantage du terrain pour prendre les trois points de la 13è journée de la Premier League russe. Sa première convocation chez les Eléphants devrait lui faire oublier son dimanche teinté.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP