can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 min 38 secJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 1 heure 30 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 1 heure 30 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 1 heure 31 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 1 heure 40 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 4 heures 23 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football-International-Saga des Pros : Max le sauveur

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Max le sauveur

6 April 2014 0
Max  le sauveur

Nombreux furent-ils ce week-end à faire vibre l’Europe toute entière. Qui de leur passe décisive, qui de leur but renversant. Dimanche à Nice, Max Gradel n’aura pas inscrit le but le plus spectaculaire de sa carrière. Mais qu’il vaut son pesant d’or. Surtout que les Verts étaient menés jusque dans les dernières minutes de jeu. L’International ivoirien commis à la réparation d’une faute dans la surface niçoise, ne tremble pas et met les pendules à l’heure pour un (1-1) nul à l’arraché. Gradel, après avoir marqué le week-end dernier face à Lyon remet le couvert et confirme sa bonne santé.

 

Kalou calme Aurier

 

La santé, ce n’est pas ce qui a manqué à Salomon Kalou à Toulouse, en cette 32è journée de Ligue 1. Dans le choc avec Serge Aurier, c’est l’attaquant des Eléphants qui est sorti vainqueur, a tout point de vue. Si le défenseur ivoirien n’a pu que réduire le score, Kalou, lui s’est fendu d’une passe décisive et d’un penalty qui a offert la victoire au LOSC, pourtant réduit à 9 suite à deux expulsions. Kalunho affûté en cette fin de saison, affiche 12 buts à son compteur en championnat. Pour ce qui fut le coup d’envoi de la journée, Brice Dja Djédjé a réalisé une passe décisive pour l’OM, quand Tallo Gadji a lui inscrit un but. Insuffisant face au triplé d’André Ayew qui permit aux Phocéens de l’emporter 3-1.

 

Yaya n’en finit pas

 

Yaya Touré, lui, ne finit pas d’enfiler les buts. Et comme c’était le week-end des penalties ivoiriens, le milieu de Manchester City ne s’en n’est pas privé. C’est en tout début de partie que le milieu de terrain des Bluesky ouvre le score, sur penalty, et les vannes pour un copieux 4-1 face à Southampton. Yaya continue sa marche exceptionnelle de buteur avec à présent 18 réalisations à son compteur. En Premier League, parole également à la défense. Puisque Guy Demel a scoré pour West Ham lors de la réception de Liverpool. Son premier sous les couleurs des Hammers ne chipera pas la victoire (1-2) aux Reds, leaders de Premier League avec un Kolo Touré qui a joué 9 minutes suite aux 4 minutes de temps additionnel, après être entré à la 85è.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP