can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-International-Saga des Pros : Loin des yeux, près du but

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Loin des yeux, près du but

20 October 2014 0
Loin des yeux, près du but

Gauches et veules sous les tropiques, les Eléphants semblent plus léger dans les airs européens. Plus saignant et plus fringants, ils sont plusieurs à s’être illustrés dans des registres moins évidents pour eux, en sélection nationale. Premier nommé, Seydou Doumbia. Out avec la Côte d’Ivoire, pour cause de pépins physiques, Le “Serial Buteur“ a retrouvé ses sens avec le CSKA Moscou, lors de la 10è journée de Premier League russe. Face au FK Kuban, Doumbia a participé au ballet offensif des Moscovites (6-0) à l’aide d’un doublé. Entré à la 74è, l’international ivoirien s’est illustré aux 85è et 90è. Une autre performance qui a manqué aux Eléphants lors de la double-confrontation avec la RD Congo.

 

Tout comme celle de Wilfried Bony. Si lourd et visiblement en panne de jeu en mouvement en Orange, le premier choix d’Hervé Renard a retrouvé de la mobilité chez les Swans. Résultat un penalty provoqué et un autre but inscrit par l’ex-pointe d’Issia Wazi. Malheureusement, l’international ivoirien n’a pas empêché la défaite (2-1) des siens sur la pelouse de Stoke City lors de la 8è journée du championnat anglais.

 

En France, Tiéné Siaka a renoué avec son ancien amour : Le coup franc. Sous la tunique de Montpellier, “Chico“ a fait douter Lyon, dimanche, grâce à une patte gauche retrouvée. Mais la réduction du score du défenseur ivoirien a irrité les Gones qui ont rugit à 5 reprises pour une un parfait 5-1 dans le cadre de la clôture de la 10è journée de Ligue 1.

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP