can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-International-Saga des Pros : Le festival ivoire

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Le festival ivoire

8 December 2014 0
Le festival ivoire

Rien ne saurait débuter sans passer par l’Angleterre. Surtout que la 15è journée de Premier League proposait un duel Eléphantesque entre Cheick Tioté, qui signait son retour à la compétition, et l’inusable Didier Drogba. A Saint James Park, le bras de fer a tourné à l’avantage de Tioté (2-1). Défaits pour la première fois de la saison, les Blues ont pu sauver l’honneur grâce à Drogba, entré à la 68è, qui s’est offert son troisième but en Premier League.

 

Pour Yaya Touré, cela fait à présent 4. Déjà buteur lors de la 13è journée, le milieu de terrain ivoirien fut le seul buteur des Cityzen face à Everton. Une courte victoire (1-0) des hommes de Manuel Pellegrini qui permet à Manchester City de se mettre à trois longueurs de Chelsea. Buteur mais pas heureux. Une maxime qui colle bien au manteau de Wilfried Bony. Car face à West Ham, le but de l’international ivoirien n’a pas suffi pour contrarier les plans de West Ham (3-1). Au classement des buteurs, Bony compte tout de même 7 unités.

 

Malheureux buteur, heureux passeur

 

Même son de cloche pour Salomon Kalou, en Allemagne. Puisque le 5è but, sur penalty, de l’ex-perce défense de Lille n’a pas permis au Hertha Berlin de revenir à hauteur de Mönchengladbach (3-2). En Italie, son copain l’a réussi, sans faire trembler les filets. Pris à la gorge par Sassuolo au Stadio Olimpico, la Roma s’est appuyé sur la vista de Gervinho pour arracher le nul. Impliqué sur le penalty de la réduction du score, la flèche ivoirienne fut le passeur du 2-2 freinant quand même le club de Rudi Garcia.  

 

En Belgique, Gohi Bi Cyriac n’aura le bonheur que de son 4è but en Jupiler League. Ballottés par Mouscron (4-2), l’ex-pensionnaire de l’Académie ASEC Mimosas a réduit la peine des Mauves d’Anderlecht.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP