can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football-International-Saga des Pros : Ils font feu à volonté

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Ils font feu à volonté

17 October 2016 0
Ils font feu à volonté

Souvent considérée comme une période léthargique, le retour de la trêve international fut plutôt énergique pour les internationaux ivoiriens en Europe. Une bonne occasion pour Aston Villa de s’appuyer sur l’étoile Jonathan Kodjia. Sur un nuage “Joko“ dès la 15è, a ouvert la marque sur penalty à domicile face à Wolverhampton. Mais le 3è but de l’attaquant ivoirien n’a pas permis aux siens d’engranger la victoire de cette opposition de la 12è journée de Championship. Puisque les Wolves ont recollé au score à la 34è.

 

Le jour d’après, le dimanche, ce fut au tour de Giovanni Sio de voir ses efforts ne pas se transformer en victoire. Très actif sur la ligne d’attaque du Stade Rennais, l’attaquant ivoirien  a, d’un centre tendu, affolé Contento obligé de concéder l’auto-goal. Un but à la 44è qui ne conduira pas Rennes vers une autre victoire à domicile. Puisque les hommes de Gourcuff furent rattrapés par l’opiniâtreté de Pallois qui a remis Bordeaux à flot pour un score final de 1-1, au terme de ce choc de la 9è journée de Ligue 1.

 

Un vendredi plein

 

Mais bien avant l’attaquant international, c’est Bamba Souleymane qui s’était illustré un peu plus tôt le vendredi. Fraichement arrivé à Cardiff, le défenseur ivoirien s’est offert le deuxième but de la formation galloise synonyme de victoire sur Bristol City (2-1). Un succès qui permet à Cardiff de sortir de relégation. Et cela porte la griffe de la nouvelle recrue ivoirienne qui s’est déjà imposée après 90 minutes.

 

La soirée du vendredi, fut le déclic de l’avalanche d’efficacité constatée durant tout le week-end dernier. Comme si tout était permis, la mauvaise frappe de Seri Jean Michael s’est transformée en un somptueux but pour la seconde réalisation de l’OGC Nice qui accueillait Lyon. Mais au-delà du but, c’est la belle prestation du milieu de terrain ivoirien qui a accroché les téléspectateurs.  Un Seri de gala, différent de celui de Bouaké, qui a donné du plaisir au public de l’Alliance Riviera et à Mario Balotelli.

 

En Ligue 2, Christian Kouakou s’est permis un doublé lors de la 11è journée. L’ex-attaquant de Caen à présent à Nîmes a brillé sur la pelouse du Red Star. Mais là encore, il n’a pu assurer la victoire aux siens contraints au partage des points au coup de sifflet final. Mais avec 4 buts à son compteur, Kouakou garde bon espoir pour la suite de la saison.

 

Bedia porte Charleroi

 

De l’espoir, il fallait en avoir à Charleroi. Car il a fallu attendre le temps additionnel pour connaitre la délivrance. Et elle fut signé Chris Bedia. Au bout du suspense, le jeune attaquant Espoir de la Côte d’Ivoire a offert la victoire à son équipe, qui accueillait le FC Bruges. Un succès, le 5è de la saison, qui permet à Charleroi de monter sur la 3è place du podium du championnat belge après 10 journées.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP