Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Football-International-Saga des Pros : Cyriac à la réaction

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Cyriac à la réaction

28 November 2016 0
Cyriac à la réaction

L’approche de la CAN 2017 n’est pas de bon augure pour plusieurs africains d’Europe. C’est le cas de Gohi Bi Cyriac. Eligible avec la Côte d’Ivoire qualifiée pour Gabon 2017, l’international ivoirien ne jouit pas de la grande confiance de son entraîneur. Le dimanche dernier, lors de la réception de Genk, Cyriac a démontré qu’il fallait compter avec lui. Entré en jeu à la 82è, l’ex-buteur de l’ASEC Mimosas a accentué la note des visiteurs, seulement une minute après (5-0, 83è). Finalement, Oostende s’impose 6-0 et grimpe à la 2è place de la Jupiler League, après 16 journées. Quant à Cyriac, il marque 3 buts à son compteur auquel il entend donner encore plus de rondeurs, pour passer le cap des 14 réalisations de la saison dernière.

 

Pépé Nicolas y prend goût

 

En France, la valeur montante se nomme Pépé Nicolas. Déjà buteur lors de la 13è journée face à Rennes, Pépé a remis le couvert en ouvrant la marque lors de la réception de Saint Etienne. Mais cette fois, l’efficacité du jeune international ivoirien n’a pas permis à Angers d’accrocher le moindre point. Puisque la réponse du Guinéen Pogba et le Marocain Tannane ont remis les Stéphanois sur la bonne voie avec une victoire (1-2) avec du caractère. Quoi qu’il en soit, Pépé, avec deux buts consécutifs à son compteur, continue à se faire remarquer en Côte d’Ivoire, après sa grosse occasion face à la France qui sonnait sa première sélection.

 

Joko passe la 7è, Zaha s’inscrit au tableau

 

En Angleterre, la Côte d’Ivoire ne passe pas une semaine de mutisme. Après le doublé du Boss Yaya Touré en Premier League la semaine dernière, le week-end d’après fut animé par Kodjia et Zaha, ceux qui pourraient former un duo chez les Eléphants. Toujours aussi spectaculaire, “Joko“ s’est offert son 7è but de la saison avec Aston Villa.  Lors de la 18è journée de Championship et la réception de Cardiff, l’attaquant ivoirien a participé à la victoire des Villans (3-1).

 

Un deuxième but en Premier League, mais joie étouffée pour Wilfried Zaha. Puisqu’au terme du spectaculaire choc avec Swansea, Crystal Palace a finalement perdu 5-4. Pour le nouveau sélectionnable pour les Eléphants, la joie était ailleurs.

 

Kalou et Seri au service

 

Des buteurs et des passeurs. Salomon Kalou et Seri Jean Michael se sont inscris dans cette case le dimanche dernier. A commencer par l’attaquant du Hertha Berlin. Triple buteur il y a peu, Kalunho est passé dans la peau du serveur. Face à Mainz en Bundelisga, c’est Ibisevic qui s’est régalé des galettes de l’ancien de Chelsea. Résultat, une victoire 2-1 et une place de 3è derrière le Bayern de Munich et le surprenant leader, Leipzig, promu qui fait la loi. Pour Nice en France, les noces continuent avec le fauteuil de leader de Ligue 1. Mais avec une marge de manœuvre qui se réduit. Seri lui continue à grandir, à la baguette. Puisque le milieu ivoirien a distribué sa 7è passe décisive de la saison. Et c’est Alassane Pléa qui en a profité pour ouvrir la marque face à Bastia. La victoire ne sera pas au bout du match soldé par un 1-1. Mais c’est clair, les Ivoiriens, à l’image de Serge Aurier, désigné Homme du Match de Lyon-PSG (1-2), vont bien.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP