can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-International : AS Roma - Manchester City, les clés du match

Football
International

Football-International : AS Roma - Manchester City, les clés du match

10 December 2014 0
AS Roma - Manchester City, les clés du match

 

Le Stadio Olimpico n’a plus vu un tel match depuis des années. Limité aux rencontres italo-italiennes ces derniers temps, le stade ovale va goûter à nouveau au suspense européen. La Roma et Manchester City, tous deux à cinq points, se battent pour une place en huitième finale de Ligue des champions.

 

Le CSKA Moscou est encore dans la course et doit se déplacer à Münich pour y affronter le Bayern de Guardiola. Les Russes ont besoin d’une victoire et d’un résultat nul dans l’autre match du soir. Un scénario qui paraît improbable (surtout les 3 points en Allemagne).

 

Le vice-champion d’Italie fait face au champion d’Angleterre. Deux pays à la peine en Ligue des champions depuis quelques années et deux équipes qui ont des choses à prouver. La Roma de Rudi Garcia doit se montrer enfin capable de battre les gros. Le Manchester City de Manuel Pellegrini doit enfin aller loin sur la scène européenne. Malgré les investissements colossaux, les Skyblues n’ont encore jamais dépassé le stade des huitièmes de finale.

 

Les Citizens devront survivre sans Sergio Agüero, leur homme providentiel cette saison. L’AS Roma a sans doute accueilli la nouvelle comme une petite victoire. Sans l’Argentin, les solutions se raréfient en attaque pour la formation de Manchester. Le Kun était dans une forme exceptionnelle ces dernières semaines, enchaînant des buts plus fous les uns que les autres. En son absence, Manchester City est bien moins dangereux dans la profondeur.

 

La Louve, en revanche, peut compter sur son guide. Rudi Garcia l’a reposé régulièrement en prévision de ces rendez-vous : Francesco Totti sera bien là pour tenter de qualifier la Roma pour la suite de la compétition. Le capitaine des Giallorossi est toujours influent sur le terrain, à 38 ans. À l’aller, c’est lui qui avait trompé Joe Hart d’un subtil piqué. Le Stadio Olimpico, c’est son théâtre préféré, là où ses performances d’artiste résonnent le mieux. La Curva Sud sera prête pour l’occasion. Aux Romains d’être à la hauteur. Ils n’ont besoin que d’un match nul si le CSKA ne l’emporte pas à Münich.

 

Goal.com

A lire aussi ...

TOP