Flash Info

  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières
  • 22/05/2020Football-Transfert : Yaya Touré proche de signer en faveur de Vasco de Gama au Brésil
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La prochaine Assemblée Générale Ordinaire de la FIF fixée au 20 juin 2020
  • 21/05/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Doumbia Aboubakar (SOA) actuel meilleur buteur, va signer en 2è Division Finlandaise

Football-International : L'Euro 2016, c'est parti !

Football
International

Football-International : L'Euro 2016, c'est parti !

23 February 2014 0
L'Euro 2016, c'est parti !

Les deux sélections se sont rencontrées vingt-deux fois, avec un net avantage pour la France : seize victoires, un nul et cinq défaites. La dernière fois que les Bleus ont joué contre les Portugais, c'était en demi-finales de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Ils s'étaient imposés (1-0) grâce à un but de Zinédine Zidane sur penalty à la 33e.

 

 

Serbie et Danemark, de vieilles connaissances
Les Français joueront également contre le Danemark, la Serbie, l'Albanie et l'Arménie, des adversaires qu'ils ont déjà affronté. Ils ont joué vingt-neuf fois contre la Serbie* (11 victoires, 8 nuls, 10 défaites), la dernière remontant en 31 mai 2012 en amical à Reims (vicotire 2-0 des Français), douze fois contre le Danemark (6 victoires, 1 nul, 5 défaites). Ils restent d'ailleurs sur une victoire en amical contre les Danois (2-0 le 31 mai 2006). Quatre fois contre l'Albanie, à chaque fois en qualifications, pour autant de succès. Ils les ont largement battus (3-0, but de Malouda, Rémy et Réveillère) le 7 octobre 2011 au Stade de France. Ils sont également invaincus contre les Arméniens, battus à trois reprises. Les matches de l’équipe de France seront considérés comme amicaux. Aucun point ne sera comptabilisé pour le classement du groupe.

 

 

Dans notre quotidien ce dimanche, Noël Le Graët, le président de la FFF, expliquait qu'il «souhaitait tomber sur le Portugal car effectivement, avec les autres têtes de série - Bosnie-Herzégovine, Russie ou Grèce -, dont on pourrait hériter, ce serait plus compliqué de remplir le Stade de France». Pour des raisons liées aux droits TV, désormais centralisés par l'UEFA, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas étaient assurés de ne pas figurer dans le groupe de la France.

 

Les qualifications auront moins d'intérêt

 

Ces rencontres se joueront selon le concept de la «semaine de football». Les matches pourront ainsi avoir lieu tous les jours de la semaine, mis à part le mercredi, alors que dans les précédentes campagnes, les rencontres se jouaient forcément le mardi ou le vendredi. L’Euro 2016 sera le premier à 24 équipes, alors qu’il se jouait à 16 jusqu’à présent. En conséquence, les qualifications auront moins d’intérêt dans l’absolu. Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième seront ainsi directement qualifiés tandis que les huit autres troisièmes en passeront par des barrages aller-retour.

 

 

Les Bleus ont joué vingt-cinq fois contre la Yougoslavie, avant sa dissolution en 1992, une fois contre la République fédérale de Yougoslavie, qui rassemblait la Serbie et le Monténégro de 1992 à 2003, et trois fois contre la Serbie.

 

Les Groupes

Groupe A
Pays-Bas, Kazakhstan, Islande, Lettonie, Turquie, République tchèque

 

Groupe B
Bosnie-Herzégovine, Andorre, Chypre, Pays de Galles, Israël, Belgique

Groupe C
Espagne, Luxembourg, Macédoine, Biélorussie, Slovaquie, Ukraine

 

Groupe D
Allemagne, Gibraltar, Géorgie, Écosse, Pologne, République d'Irlande

 

Groupe E
Angleterre, Saint-Marin, Lituanie, Estonie, Slovénie, Suisse

 

Groupe F
Grèce, Iles Féroé, Irlande du Nord, Finlande, Roumanie, Hongrie

 

Groupe G
Russie, Liechtenstein, Moldavie, Monténégro, Autriche, Suède

 

Groupe H
Italie, Malte, Azerbaïdjan, Bulgarie, Norvège, Croatie

 

Groupe I
Portugal, Albanie, Arménie, Serbie, Danemark

 

France Football

A lire aussi ...

TOP