Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football-International-League Cup : Yaya s’ajoute un trophée

Football
International

Football-International-League Cup : Yaya s’ajoute un trophée

2 March 2014 0
Yaya s’ajoute un trophée

But magistral pour remettre City sur les rails. Se fut l’œuvre d’un Yaya Touré qui n’arrête plus de donner du tournis à ses adversaires, et surtout aux portiers adverses. Vito Mannone, le templier de Sunderland ne dira pas le contraire. Tranquille au terme de la première partie tenue par les siens grâce au but de  Fabio Borini (10è), le gardien italien va connaître la créativité signée Touré. Sans contrôle et des 25 mètres, le milieu des Eléphants enroule une frappe magnifique qui ne pouvait qu’embrasser les buts de Sunderland à la 55è. Même le façonneur est sous le charme de son chef d’œuvre. «Je pense que c'est mon meilleur but», a-t-il confié à Skysports.

 

Un but qui a le don de réveiller les Bluesky de Manuel Pellegrini. A la suite de l’Eléphant, un Bleu : Nasri (56è) et un Roja : Navas (90è) finissent d’éblouir le ciel de Wembley des couleurs bleu de City. Résultat, un troisième titre en League Cup après ceux de 1970 et 1976.

 

“C’est incroyable“

 

Intouchable avec Barcelone où il a glané 7 titres, Yaya Touré se construit une autre vitrine en Angleterre. Avec City, le milieu de terrain soulève sont 4è trophée. Tout simplement réel pour celui qui était venu pour gagner des trophées avec une grande équipe. «C'est incroyable et on mérite ce qui nous arrive. Aujourd'hui, c'était vital de gagner. Sunderland nous a compliqué la tâche en première période. Une finale se joue sur un match, il faut savoir en profiter. Aujourd'hui, on a montré que l'on avait une grande équipe».

 

                                 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP