Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Football-International : Kolo Touré entraîneur adjoint

Football
International

Football-International : Kolo Touré entraîneur adjoint

13 January 2017 0
Kolo Touré entraîneur adjoint

Brendan Rodgers, l’entraîneur des Celtics est bien décidé à conserver Kolo Touré après cette saison. Le technicien gallois veut en effet   offrir un rôle d’entraîneur-joueur à son défenseur. L’ancien d’Arsenal, de Manchester City er de Liverpool jouit en effet d’une très belle réputation surtout au niveau de son état d’esprit dans le groupe. «Je l'ai fait venir  ici pour plusieurs raisons et l'une d'elles, c’est bien sûr, de jouer, pour nous aider en Ligue des Champions. Il a la mentalité et l'expérience qu'il faut pour y arriver. Ce sont des valeurs  qui sont  importantes.  Il y'a aussi d'autres raisons, comme l'influence dans le vestiaire. Cela ne doit pas se terminer après cette saison  » affirme le coach des Celtics. « C'est un bon gars et j'aime aider de bonnes personnes. Je veux travailler avec lui et c'est quelque chose dont lui et moi parlerons d'ici la fin de la saison » poursuit le manager des Celtics.

 

Autant de qualités chez l’ancien champion d’Afrique 2015 qui n’avaient pas échappé à Hervé Renard, ex sélectionneur des Eléphants. « Voilà 16 ans j’entraîne. Mais, je ne pense pas avoir  eu un joueur comme Touré Kolo avec un état d’esprit exceptionnel. Je tiens à le féliciter. J’espère qu’un jour on se retrouvera. Je suis sûr qu’un jour il sera dans mon staff  parce qu’il a toutes les caractéristiques pour faire un bon coach. J’espère aussi qu’un jour il sera sélectionneur national de la Côte d’Ivoire avec son expérience » affirmait Hervé Renard.

 

Il faut rappeler que Kolo Touré qui aura 36 ans en Mars prochain pourrait être en train de terminer sa carrière en tant que joueur.

 

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP