can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football-International : Kalou n’est pas Kalou

Football
International

Football-International : Kalou n’est pas Kalou

28 March 2014 0
Kalou n’est pas Kalou

Lille ne verra pas le Stade de France. En tout cas, pas pour la finale de la Coupe du France 2014. Les Lillois ont été battus, jeudi, en quart de finale par le Stade Rennais (2-0). Désillusion pour Salomon Kalou. Et pourtant l’attaquant des Dogues espérait bien marcher dans les pas de son aîné, Bonaventure Kalou qui a brandi ce trophée à deux reprises avec Auxerre et le PSG. « J’ai une forte chance de la remporter, car cette coupe va bien avec le nom Kalou. Bonaventure l’a remporté à deux reprises en marquant à chaque fois ». Bona restera le seul de la famille à l’avoir fait.

 

« On avait envie d’aller au Stade de France »

 

La faute, elle incombe aux Rennais beaucoup plus tranchants qu’en Ligue 1. Lors du choc, les hommes de Philippe Montanier ont été plus réalistes que le collectif de René Girard. « Ils ont été meilleurs dans l’ensemble. On a raté notre première mi-temps et ils étaient bien en place avec un deuxième but au bon moment. C’est dommage car on avait envie d’aller au Stade de France, mais on est tombé sur une bonne équipe de Rennes qui mérite la victoire », a révélé Salomon à Eurosport.

 

A présent, les Dogues n’ont plus qu’à défendre leur troisième place en Ligue 1. Quant à Salomon, il se concentrera en plus de cet objectif sur la préparation de la Fifa Coupe du Monde 2014 et, bien sûr, sur son probable transfert l’été prochain vers des cieux autres que ceux de France. Arsenal et l’AS Roma sont en lice.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP