Flash Info

  • 14/07/2020Basket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • 14/07/2020Basket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

Football-International : James, l'autre colombien

Football
International

Football-International : James, l'autre colombien

17 February 2014 0
James, l'autre colombien

A quelques mois du mondial, les Eléphants se concentrent sur leur objectif. Dans la poule C, les Eléphants affronteront la Colombie. Et ils sont bien déterminés cette jeune génération colombienne qui veut se refaire une place dans l'histoire du foot.

 

Falcao sera, ou ne sera pas au mondial?

En rééducation à Madrid, l'attaquant colombien veut bien croire à son retour au haut niveau avant le mondial. Et il en est convaincu. Côté staff médical, l'on joue la prudence. Car il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur un timing précis de récupération de Radamel. Même si il se débrouille bien jusqu'à présent, ont ils fait savoir.

 

James l'autre carte colombienne

A Monaco en l'absence de Radamel Falcao, c'est bien James Rodriguez, le jeune colombien qui mène le débat. Et ce week end, lors de la 25è journée de la Ligue 1, l'international ivoirien N'Dri Romaric et son club de Bastia ont subit la charge de Rodriguez. Le colombien a réalisé un doublé, assurant la victoire de Monaco (2-0) face à Bastia. Et ce jeune talent n'a pas fini de séduire.

 

Une envie qui peut faire la différence?

Absent du mondial depuis 1998, les colombiens veulent marquer cette coupe du monde. Une nouvelle génération, jeune, et assoifée de trophées, et un milieu de terrain costaud qui tentera de résister à Yaya Touré, Didier Drogba, Gervinho et les Eléphants de Côte d'Ivoire. Mais les ivoiriens ont un grand coup à jouer, à cette compétition mondiale qui pourrait être la dernière pour certains tenors des Eléphants de Côte d'Ivoire, qui ont eux aussi soif de trophées au niveau international.

 

 

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP