banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-International : Gohou, le retour qualifiant

Football
International

Football-International : Gohou, le retour qualifiant

11 August 2015 0
Gohou, le retour qualifiant

Absent au match aller mais présent dans les pas des attaquants du Kairat face à Aberdeen (2-1), Gérard Gohou Bi Goua s’est révélé au match retour en Ecosse. Blessé au genou et au repos pour quelques jours, l’attaquant international ivoirien a réalisé un retour qualifiant sous les couleurs du leader de la Premier League du Kazakhstan.

 

Le jeudi 6 août dernier, esseulé à la pointe d’une formation ultra-défensive du Kairat, Gérard a trouvé la faille à la 59è dans la défense d’Aberdeen. Un but à l’extérieur, suffisant pour faire le bonheur des Kazakhs. Et ce, malgré le réveil tardif des écossais à la 84è (1-1). Un match nul qui a assure les barrages aux hommes du coach Weiss qualifiés sur l’ensemble des deux rencontres (2-3). « Le groupe s’est battu en min absence. Face à Aberdeen, il fallait rester solide et profiter de la moindre faille. C’est un honneur pour moi d’être le buteur qui permet à l’équipe de passer un cap. Surtout à la veille de la fête d’indépendance de la Côte d’Ivoire. Maintenant il faut penser aux barrages qui seront encore plus difficiles », a confié l’attaquant du Kairat.

 

Les barrages, la dernière marche pour atteindre la manche de groupe de la Ligue Europa. Pour y accéder, il faudra vaincre les Girondins de Bordeaux, l’un des clubs phares de la France. Un super plateau dressé pour Gérard Gohou en vue d’affirmer son talent et sa réputation de fin limier qui culmine à 18 buts en championnats et 4 déjà en Ligue Europa et 2 passes décisives. Des stats flatteurs sur lesquelles l’Eléphant entend s’appuyer pour chagriner les Girondins. « Ce sera très difficile face à Bordeaux.  Je ne veux personnaliser cette double-confrontation, mais il faut le reconnaitre, ce sera une belle opportunité pour moi et le club d’affirmer le football kazakh », et pourquoi pas, se faire adopter définitivement par les observateurs ivoiriens.  Le rendez-vous est pris pour le 20 août, date du match aller en France.

 

 

Patrick GUTEY

A lire aussi ...

TOP