can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football - International : Falcao, une course contre la montre

Football
International

Football - International : Falcao, une course contre la montre

27 March 2014 0
Falcao, une course contre la montre

Annoncé forfait pour le mondial 2014, dès les premières observations, Falcao a cristallisé tous les débats. Deux mois plus tard, Falcao pourrait démentir les prévisions médicales. A force de travail, de détermination et surtout une forte motivation personnelle. Il semble même bien avancé dans sa rééducation. Et selon le docteur qui l’a opéré, Falcao est bien parti pour rejouer dès la fin du mois de mai.

 

 

Les victimes de telles blessures prennent pour une période de six mois et plus d’inactivité au haut niveau. Blessé le 22 janvier dernier lors du 16e de finale de la Coupe de France face à Chasselay-Mont d’Or, Radamel Falcao, opéré dans la foulée à Porto, pourrait disputer la Coupe du monde. Soit 4 mois après son opération. C'est en tout cas le défi qu’il s’est lancé. Jose Carlos Noronha, le chirurgien qui s’est occupé du genou de l’attaquant colombien, a expliqué ce mardi, que l’hypothèse de revoir l’intéressé sur un terrain de football avant même le coup d’envoi de la Coupe du monde était envisageable, à condition que l'IRM de contrôle qu'il doit passer vendredi (28 mars) soit positive.

 

"Si l’IRM montre un aspect noirci du nouveau ligament et l’absence d’inflammation autour, nous pourrons revoir Falcao sur le terrain à la fin de la douzième semaine. Il pourra alors commencer à courir sans changements de direction ou brutales accélérations." Ce qui nous amène aux alentours du 20 avril. Restera alors un mois et demi au joueur de l’AS Monaco pour entrer dans le dur de sa remise à niveau. "Après, à partir du quatrième mois (fin mai, ndlr), il pourra être complètement prêt, ce qui signifie qu’il serait prêt pour le 14 juin." Soit la date du premier match de la Colombie face à la Grèce à Belo Horizonte.

 

Prêt, peut-être, mais dans quel état ? C’est la question que l’on peut se poser, rares étant les joueurs opérés d’une telle blessure à retrouver rapidement l’intégralité de leurs moyens physiques. Mais tant qu’il y a de l’espoir…

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP