Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football-International-Drogba : «Emotionnellement compliqué»

Football
International

Football-International-Drogba : «Emotionnellement compliqué»

25 February 2014 0
«Emotionnellement compliqué»

 «Ce sera émotionnellement compliqué de jouer contre Chelsea, a confié l’Ivoirien sur la BBC. Vous ne passez pas huit ans dans une ville que vous n'aimez pas. Quand vous êtes bien dans un club, vous voulez y rester toujours. Mais parfois, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. Je suis fier de ce que j'ai réalisé.»
 

«Mourinho a toujours été juste avec moi»

Son équipe turque sera bien sûr outsider de la confrontation. «Est-ce-que Chelsea est meilleur que Galatasaray ? Oui, dix fois meilleur même, a glissé Drogba, qui se souvient aussi que les joueurs d’Istanbul ont pris le meilleur sur la Juventus en poule. Mais j'y crois, même s'il y a 1% de chance de gagner. Si je joues, c'est pour gagner. Ce sera compliqué, mais la Juve aussi était meilleure que nous alors tout peut arriver.»

Et puis, Drogba (35 ans) va retrouver dans le camp d’en face son mentor : José Mourinho. «Il y a beaucoup de respect entre nous. Quand quelqu'un d'aussi important vous regarde comme un ami, vous oubliez que c'est le "Special One". Nous avons une relation d'amitié. Il a toujours été juste avec moi et quand je ne méritais pas de jouer, je n'ai pas joué. C'est pour ça que je le respecte autant.»

 

AFP

A lire aussi ...

TOP