banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 36 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 9 heures 43 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 9 heures 45 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 11 heures 33 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-International : Diomandé de tonnerre

Football
International

Football-International : Diomandé de tonnerre

30 July 2015 0
Diomandé de tonnerre

Ismaël Diomandé Tiémoko à la réalisation et Max Gradel à la baguette. Tel fut le film offert par la colonie ivoirienne aux supporters stéphanois présents en Roumanie pour les débuts de Saint-Etienne en Ligue Europa. Face à ASA Targu Mures, les Verts n’ont pas tremblé. Eux qui ont passé haut la main, le match aller du 3 Tour des préliminaires de la C2. Très en vue, Romain Hamouma s’est adjugé le statut d’homme du match avec un doublé. Mais, le début des hostilités fut l’affaire d’Ismaël Diomandé.

 

Max à la passe

 

Dès la 24è minute, le milieu défensif ivoirien s’ouvre le chemin des buts roumains pour son tout premier but de la saison. Une merveille de frappe tendue des 25 mètres qui ne laissât aucune chance au portier roumain. Un avantage que les hommes de Christophe Galtier maintiennent jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, c’est au tour de Max Alain Gradel de s’illustrer. Meilleur buteur des Verts avec 17 buts la saison dernière, Le Prix Sport Ivoire 2015 se fait passeur à la 75è pour le premier but de la soirée d’Hamouma qui clôturera la belle soirée française à la 83è (0-3) avant de céder sa place à Monnet-Paquet. Un parfum d’Europe que l’attaquant international ivoirien pourrait abandonner pour filer en Angleterre.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP