Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-International : Ce n’est pas fini pour Demba

Football
International

Football-International : Ce n’est pas fini pour Demba

20 July 2016 0
Ce n’est pas fini pour Demba

« C’est peut-être la fin de sa carrière professionnelle. J’aurais préféré perdre le match (gagné 2-1 par le Shenhua, ndlr) que perdre Demba Ba »,  tel furent les mots de l’entraineur du Shanghai Shenhua suite à la fracture du tibia gauche. Une déclaration que l’international sénégalais qualifie de déclaration émotionnelle.

 

« Je n’arrête pas ma carrière, c’est une certitude. (…) Il (l’entraîneur, ndlr) a parlé sous l’effet de la passion et de l’émotion. C’était une soirée difficile. C’est une très grosse blessure. C’est quelque chose que j’ai déjà connu une fois. On sait comment le surmonter », a déclaré l’ancien buteur de Chelsea à la radio RMC.

 

L’attaquant de Shanghai a précisé que « l’opération n’a pas été réalisée dans sa totalité. Je leur ai demandé d’attendre. Je voulais avoir la possibilité d’aller la faire en Europe. Quand j’ai appris que ce n’était pas possible, je me suis aussi arrangé avec le docteur ici qui est espagnol. Il m’a fait venir un Français, qui arrive de Montpellier. Il doit arriver d’ici peu. C’est lui qui m’opérera ». Il espère être remis sur pied pour le coup d’envoi de la saison prochaine qui s’ouvrira en mars 2017.

 

Après sa blessure, Demba Bâ a reçu des milliers de message de soutien, dont celui de Djibril Cissé. L’ex-attaquant de l’équipe de France avait lui également été victime de blessures d’une telle gravité (double fracture tibia-péroné), avant de revenir sur la pelouse.

 

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP