banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Football-international : Assalé proche de la France

Football
International

Football-international : Assalé proche de la France

10 February 2016 0
Assalé proche de la France

Assalé  Roger pourrait atterrir en France. Cette éventualité  pourrait vite se muer en une certitude. En effet, le champion d’Afrique est courtisé par deux écuries de Ligue 2 française. Il s’agit du Racing Club de Lens et de FC Sochaux. Un des proches de l’Eléphant annonçait  l’arrivée imminente du corbeau il ya quelques semaine en France où le Racing Club de Lens était en discussion avancée avec le représentant de l’ancien du Séwé Sport de San Pedro.

 

Après  Mbwana Ally Samatta qui  a filé à Genk au mercato hivernal, le club de Moïse Katumbi risque de voir son buteur ivoirien partir vers d’autres cieux. Le TP Mazembe  prépare d’ailleurs ses supporters au départ de l’Ivoirien. « Les supporters du TP Mazembe l'avaient aimé et choisi depuis qu'il était au Séwé Sport de San-Pedro!!!! Et même s’il va en Europe, ils continueraient toujours à le chérir », peut-on lire sur le compte Facebook du club de Lubumbashi. Une sortie qui annonce l’imminence du départ de l’international ivoirien vers l’Europe.

 

Pour Assalé, l’heure d’une nouvelle  idylle a véritablement  sonné. «   J’ai effectivement comme ambition de partir jouer en Europe. J’aurais pu le faire l’année dernière, en France ou en Belgique, mais c’était peut-être trop tôt. J’ai quitté le Séwé Sport de San Pedro pour Mazembe, où j’ai beaucoup progressé. Aujourd’hui, je pense qu’arrive pour moi le moment de partir en Europe », faisait-il savoir   dans les colonnes de Jeune Afrique.

 

A 22 ans, Assalé qui évolue au TP Mazembe depuis une saison pourrait connaitre de nouvelles sensations en France après le Séwé de San Pedro où il a évolué de 2012 à 2015.

 

 

Michael KOUAKOU

A lire aussi ...

TOP