can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 6 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 16 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 19 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 41 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 43 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Côte d’Ivoire-International : Sidy soutient Anouma

Football
International

Football-Côte d’Ivoire-International : Sidy soutient Anouma

2 January 2015 0
Sidy soutient Anouma

A la suite d’Issa Hayatou, la hache de soupçons semble avoir été enterrée entre Sidy Diallo et Jacques Anouma. Pour preuve, l’actuel président de la Fif a décidé de présenter la candidature de son prédécesseur aux élections au comité exécutif de la Fifa. La candidature du président de l’Afad a été transmise à la Fifa le 31 décembre 2014, par les bons soins du comité exécutif de la Fif.

 

Ce fait qui aurait été inimaginable il y a quelques printemps lance, certainement la vaste campagne d’apaisement au sein du football local, à quelques encablures de l’Assemblée Générale de la Fif, prévue pour le 10 janvier 2015.

 

C’est donc fort du soutien de son pays que Jacques Anouma demandera un troisième mandat qui lui permettrait de siéger définitivement au sein de l’instance faîtière du football international. Un avantage certain pour le représentant ivoirien qui aura à pêcher des voix non plus dans toute l’Afrique, mais plutôt dans la zone francophone de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (Ufoa), comme le souhaite à présent la Fifa.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP