Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Football-Bakary Soro (International ivoirien): : « Le Sénégal doit tomber »

Football
International

Football-Bakary Soro (International ivoirien): : « Le Sénégal doit tomber »

10 July 2012 0
« Le Sénégal doit tomber »

Bakary, quel commentaire faites-vous du tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 qui a place le Sénégal sur le chemin de la Côte d’Ivoire ?
Avant le tirage, on savait de toute façon qu’il y’ avait bien de chances qu’on tombe sur le Sénégal puisqu’on n’était pas dans le même pot. Personnellement, je suis content du tirage. Mieux vaut affronter une bonne équipe comme du Sénégal que d’avoir affaire à une plus modeste. Là, on sait ce qui nous attend, on sait ce qu’on doit faire si on veut en Afrique du Sud en janvier prochain. Si on sort le Sénégal, cela servira de préparation avant la CAN.
Vous ne craignez donc pas les Lions de la Terenga ?
Avec tout le potentiel et tous ces grands joueurs que nous possédons, on n’a pas le droit de craindre un adversaire. Nous sommes quand même la Côte d’Ivoire ! On respecte nos adversaires, mais on n’a pas peur d’eux ! On sait tous que le Sénégal est une grande équipe composée de joueurs qui évoluent dans les plus grands Championnats européens. On n’aura pas besoin que le coach nous motive. La motivation vient toute seule dans ce genre de circonstances. Nous aborderons cette double confrontation avec l’ambition de la remporter et de valider notre billet pour la CAN.
Le fait de jouer le match retour à l’étranger n’est-il pas un désavantage pour vous ?
Franchement, l’ordre des matches importe peu ; même si je sais que souvent cela peut avoir son importance. Si on veut aller à la CAN, on est obligé de battre le Sénégal, de faire deux bons matches. Il n’y a pas de calcul à faire.
En tant que défenseur, y’a-t-il un attaquant sénégalais que vous craignez particulièrement ?
Un guerrier ne va pas au combat avec la peur au ventre. Je sais que le Sénégal possède des attaquants de haut niveau comme Papiss Cissé, Demba Ba, Moussa Sow. Notre mission sera de les neutraliser, et, c’est ce qu’on va faire.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP