Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Football- Amical International : La Côte d’Ivoire face à l’Italie

Football
International

Football- Amical International : La Côte d’Ivoire face à l’Italie

27 July 2010 0
La Côte d’Ivoire face à l’Italie

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />La deuxième semaine du mois d’août sera l’occasion pour plusieurs nations de se remettre au travail après les émotions de la coupe du monde 2010. La Côte d’Ivoire croisera en amical l’Italie.
 
Le mardi 10 à 19h45 GMT au Boleyne Ground de West Ham à Londres, les Eléphants défieront la Squadra Azzura avec son tout nouveau sélectionneur Césare Prandelli. Une occasion pour les Ivoiriens de tester la cohésion de leur groupe et de préparer les éliminatoires de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Pour l’instant personne ne sait encore qui dirigera la sélection ivoirienne pour cette première sortie après l’élimination au premier de leur deuxième mondial consécutif. Sven Gorän Eriksson présent en Afrique du Sud n’est pas certain de continuer l’aventure. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), selon la presse locale, devrait rendre public le nom du prochain sélectionneur des Eléphants en fin de semaine.
 
Pas de Drogba à West Ham
 
Si le sujet sur le prochain manager de la sélection ivoirienne reste encore nébuleux, celui de l’absence du capitaine des Eléphants pour cette rencontre amicale est quasi-certain. Opéré avec succès vendredi dernier à l’aine, Didier Drogba est indisponible pour au moins trois semaines. Le nouvel entraîneur quelque soit son nom devra composer avec une attaque privée de son atout majeur. Déjà buteur face à la Squadra le 16 novembre 2005 en Suisse lors du seul match (1-1) disputé entre les deux nations, “The Drog“ est sur de suivre la rencontre de bien loin.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP