Flash Info

  • Il y a 1 heure 41 minFootball-El. JO 2020: Cameroun 2-1 Côte d'Ivoire (En cours)
  • Il y a 5 heures 25 minFootball-Tirage au sort CAF CDC- Groupe D: FC San Pedro -- Hassania US Agadir (Maroc) -- Enyimba (Nigeria) -- Paradou AC (Algerie)
  • 11/11/2019Handball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • 11/11/2019Handball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • 11/11/2019Football-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • 11/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire

Football- Amical International- Eléphants : Après Israël, cap sur la Turquie

Football
International

Football- Amical International- Eléphants : Après Israël, cap sur la Turquie

27 January 2009 0
Après Israël, cap sur la Turquie

Les Eléphants de Côte d’Ivoire reprennent du service. Pour leur première sortie de l’année 2009, c’est face à la Turquie que la Côte d’Ivoire le fera dans le cadre des préparatifs de la dernière ligne droite des éliminatoires combinées Can et Mondial 2010.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Jamais elles ne s’étaient rencontrées à aucune occasion. Ce sera chose faite dans la soirée du mercredi 11 février 2009 sur le sol turc. Classées 10e du dernier ranking de la Fifa et demi-finalistes de l’Euro 2008, les Ay-Yıldızlılar (les étoiles du croissant) seront, après Israël, un sparring-partner de poids pour les Eléphants de Vahid Halilhodzic. Dans l’ex-empire Byzantin, les tabloïds sont impatients d’accueillir la formation ivoirienne dont le nom des joueurs font toujours rêver. Car si les Eléphants ne semblent plus barrir convenablement aux yeux des supporters ivoiriens, ce n’est pas le cas en international où les footballeurs éburnéens s’arrachent comme de petits pains. L’affiche du côté d’Ankara n’est donc pas de moindre calibre.
 
Ce sera l’occasion pour Fatih Terim, sélectionneur national de la Turquie, et pour Vahid Halilhodzic de faire une ultime revue de troupe avant d’entamer ce qui reste des éliminatoires pour Afrique du Sud 2010. Coach Vahid qui, avant la dernière rencontre du second tour des éliminatoires face à Madagascar, déclarait qu’il ferait le tour du monde pour superviser le maximum de professionnels ivoiriens, s’est mis à la tâche il y a quelques semaines. Et même si à quelques encablures de cette rencontre amicale inédite internationale aucune liste n’a été publiée, il semble bien que le groupe         de Vahid enregistrera des retours comme il l’a promis.
 
Djehoua Serge Pacôme attend les Eléphants !
 
La tournée de supervision, Vahid l’a réalisée en Belgique, en Angleterre, en Espagne et en Allemagne. Selon le site officiel de la Fédération Ivoirienne de Football, le manager franco-bosniaque des Eléphants de Côte d’Ivoire devrait continuer son périple vers d’autres destinations. Et pourquoi pas la Turquie, pays hôte et adversaire des Ivoiriens. Car, au sein de la Turkcell Super Lig (première division) évolue un Eléphant. Djehoua Serge Pacôme. Le surpuissant attaquant international après son passage en Afrique du Sud a mis le cap en Turquie où il fait parler de lui à Antalyasport. Et même si le club de la grande cité balnéaire du sud n’occupe que la 14e place sur 18 avec 16 points, Djehoua lui n’a pas perdu sa vista… son efficacité. En rude concurrence avec le brésilien Tita au front de l’attaque d’Antalyasport, l’international ivoirien a inscrit 9 buts dont 7 en championnat et 2 en Coupe de Turquie. Un trophée pour lequel le club est qualifié pour les quarts de finale. Des performances que l’ancien-stelliste espère, sonneront à l’oreille de Vahid Halilhodzic pour une première sélection avec les Eléphants A, lors de la venue de l’équipe ivoirienne en Turquie, son territoire. «Ici, tout le monde m’aime et je me sens comme chez moi. Depuis que l’annonce du match amical a été faite tous me demande si je ferai partie de l’équipe de Côte d’Ivoire. Je sais que ça sera difficile. Mais moi, j’ai une grande envie de retrouver le maillot national. J’espère que l’arrivée de Coach Vahid en Turquie me le permettra», déclare le l’ex-bulldozer des Magnans d’Adjamé, 5 ans après une demi-finale de coupe UFOA perdue en 2004 face au Mali sous les ordres de Kouadio Georges, aujourd’hui adjoint de Vahid Halilhodzic.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP