Flash Info

  • 10/12/2019Football-France: Wilfried Bony va s'entraîner pendant une semaine avec Le Havre
  • 09/12/2019Football-10e journée : RCA 3-2 AS Tanda
  • 09/12/2019Football-Ligue 1-10e journée: RCA 2-1 AS Tanda (En cours)
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 2-0 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • 08/12/2019Football-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10e journée : SOA 0-1 AFAD

Football- Amical international- CI-Cameroun : Vahid a sorti son Cheick

Football
International

Football- Amical international- CI-Cameroun : Vahid a sorti son Cheick

14 June 2009 0
Vahid a sorti son Cheick

<?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />La Côte d’Ivoire a battu le Cameroun dans une rencontre sans enjeu, Drogba a marqué et Eto’o a fait montre de ses capacités à faire vaciller une défense. Mais la lumière la plus éblouissante est venue du secteur médian des Eléphants de Côte d’Ivoire.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Tioté Cheick Ismaël. Un nom qui est resté gravé dans les travées du stade Félix Houphouët-Boigny. Et pourtant l’annonce de la sélection du jeune ivoirien du FC Twente en Hollande ne faisait pas forcément l’unanimité au sein de l’opinion sportive ivoirienne. Mais Coach Vahid avait sa petite idée derrière la tête. Celle de «créer le plus de concurrence possible au sein de l’équipe nationale». Objectif atteint pour le Franco-bosniaque. Car au terme de la prestation de Tioté, il est certain que de nombreux cadres du milieu de terrain de la sélection ivoirienne.
 
Titularisé au sein de la première équipe des Eléphants, Tioté a joué presque l’entière partie des trois fois trente minutes avant de céder sa place à Zokora Didier Maestro. Positionné juste devant la défense des Eléphants, Tioté a récupéré un nombre incalculable de ballons et avorté plusieurs attaques des Lions Indomptables dont celle de Rigobert Song, obligé d’abandonner ses coéquipiers pour aller se faire soigner l’épaule droite. C’était la première intervention de Cheick pour sa grande première sur le terrain avec les Eléphants.
 
Un coup d’essai pour un coup de maître apprécié par Coach Vahid. Car si le sélectionneur des Eléphants a affirmé avoir «vu de très belles choses surtout avec les remplaçants habituels», c’est surtout grâce à son Cheick Ismaël. Un novice qui a su arracher les applaudissements du très exigeant public du stade Félix Houphouët-Boigny.
 
Mais pour se faire la place de Zokora Didier, Tioté devra soigner sa relance qui laisse à désirer. Mais cela, Tioté a le temps d’y travailler.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP