Flash Info

  • 14/12/2019Football-Ligue 1-11è journée : SC Gagnoa 0-0 Issia Wazi - Africa 1-0 ASEC Mimosas
  • 13/12/2019Football-Ligue 1-11e journée : SOL FC 1-2 AFAD
  • 13/12/2019Mérite Sportif 2019: www.sport-ivoire.ci a reçu le trophée d'acteur du mouvement sportif ivoirien
  • 13/12/2019Mérite du Sportif: La Fédération ivoirienne de Taekwondo désignée meilleure fédération sportive
  • 13/12/2019Omnisports: 43 fédérations sportives de Côte d'Ivoire ont perçu une subvention globale de 2,85 milliards de Frs Cfa
  • 13/12/2019Jeux Africains 2019: 61 athlètes ivoiriens ont perçu 13.176.000 Cfa comme prime olympique

Football- Amical international- CI-Cameroun : Des dispositions strictes

Football
International

Football- Amical international- CI-Cameroun : Des dispositions strictes

9 June 2009 0
Des dispositions strictes

La Côte d’Ivoire accueille le Cameroun le samedi 13 juin 2009 au stade Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre d’un hommage aux victimes du 29 mars. Malgré l’aspect amical de cette rencontre, la Fif a instauré un dispositif sécuritaire des plus restrictifs pour empêcher des débordements.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
mardi 9 juin 2009, au sortir d’une réunion multipartite Idriss Diallo, Vice Président de la Fif, et M. Sory Diabaté, Président de la Ligue Professionnelle de Football, ont animé  un point de presse dans le cadre de la rencontre amicale de bienfaisance et de préparation du dernier match du mois de juin des Eliminatoires Can-Mondial 2010, face au Burkina Faso.
 
«Nous voulons faire de cette rencontre d’une pierre trois coups, a déclaré M. Idriss Diallo. Il y a l’événement du match lui-même, l’aspect de bienfaisance qu’il revêt et le volet répétition grandeur nature des nouvelle dispositions de l’organisation de rencontres d’une telle envergure avant la rencontre Côte d’Ivoire-Burkina Faso en septembre prochain». L’on s’y attendait un peu après le drame du 29 mars qui a emporté 20 morts et 132 blessés au stade Félix Houphouët-Boigny lors de la rencontre Côte d’Ivoire-Malawi. Pour aider le FIF à avoir une organisation intacte M.  Fernand Meese, expert en organisation de la fédération belge de football, a fait le déplacement depuis Bruxelles «dans le cadre de l’accord de partenariat entre la FIF et l’instance dirigeante du football belge», a déclaré M. Idriss Diallo.
 
M. Sory Diabaté pour l’aspect pratique a annoncé «trois points de control tout autour du stade Houphouët-Boigny» pour mieux filtrer les spectateurs. Aussi, et contrairement aux habitudes, «toute la sécurité extérieure sera uniquement l’affaire des policiers». Quant «aux agents de la FIF ils seront chargés de vérifier les ticket au niveau des tourniquets du stade», a précisé M. Sory Diabaté, également responsable de toute la machine de l’organisation de la rencontre.
 
Par Patrick GUITEY
 
 

A lire aussi ...

TOP