Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Football-Adama Fofana (International Espoirs) : : « On va montrer que nous sommes les meilleurs »

Football
International

Football-Adama Fofana (International Espoirs) : : « On va montrer que nous sommes les meilleurs »

5 October 2011 0
« On va montrer que nous sommes les meilleurs »

Quel sentiment as-tu éprouvé la semaine dernière, après le tirage au sort du tournoi d'Egypte qualificatif aux Jeux Olympiques de 2012 ?  J’attendais vraiment ce moment avec beaucoup d’impatience. J’ai donc été heureux que cela se fasse enfin. Après le verdict du tirage, j’étais soulagé et rempli d’espoir.
 Soulagé parce que tu penses que votre poule est très abordable ?
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à ce stade de la compétition, il n’y a plus de petites équipes. Ce sont les huit meilleures sélections africaines qui sont réunies là. Avec l'Egypte, le Gabon et l’Afrique du Sud, il n’y aura pas de petits matches. Nous, nous jouerons crânement nos chances.
"Demandez à l'Egypte ce qu'elle pense de nous"
Être dans la poule du pays organisateur égyptien, est-ce un avantage ou un inconvénient ?
Je pense qu'on ne peut pas aller à une compétition aussi importante en se posant ce genre de question. C’est le meilleur moyen de stresser grave et de se mettre une pression négative. Il faudrait plutôt poser cette question aux Egyptiens. Sont-ils tranquilles de savoir que la Côte d'Ivoire est dans leur poule ? Je ne crois pas.
Dans votre poule, quel est l'adversaire qui te fait peur alors ?
Je respecte toutes les équipes qui sont dans nos groupes. Mais les adversaires qui me font peur réellement sont la malchance, les blessures, le  manque de communication et d'union dans le groupe. Pour le reste,  je n’ai qu’une seule envie : débuter la compétition et gagner tous nos matches pour valider notre ticket pour Londres 2012. De toute façon, pour se qualifier, il va falloir battre nos adversaires, qu’ils soient costauds ou supposés faibles.
"Faire honneur au pays"
Crois-tu à ce point à vos chances ?
Attention, on a les mêmes chances que tous nos adversaires. C'est sur le terrain que la décision se fera, pas en dehors. Mais, on a un très bon groupe. Je n’ai donc pas peur d’être ambitieux, même si je sais qu'il va falloir le prouver.
Quel sera votre objectif ? Gagnez le tournoi ou terminer dans l'une dans trois places qualificatives pour les JO ?
Personnellement, et je pense que c'est le même cas pour tous les autres joueurs, je joue toujours pour gagner. Et puis, j'aimerais bien faire plaisir au président Sidy Diallo, au sélectionneur et à mon pays.  On ira en Egypte pour donner du plaisir à tous nos supporters. Je suis confiant : la Côte d’Ivoire survolera ce tournoi. Mes coéquipiers et moi y laisserons nos empreintes.
Réalisée par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP