Flash Info

  • 11/07/2020Football-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • 10/07/2020Football-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • 10/07/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • 10/07/2020Football-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020

Everton se saisit du dossier Gbamin

Football
International

Everton se saisit du dossier Gbamin

25 July 2019 0

Alors que le départ d'Idrissa Gana Gueye au PSG n'est plus qu'une question heure, Everton a déjà ciblé Jean-Philippe Gbamin pour le remplacer. L'international ivoirien qui sort de trois saisons avec Mayence est perçu comme l'idéal successeur du vice-champion d'Afrique 2019.

Polyvalent (capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain), avec une belle qualité de passe, Gbamin plait à Marcel Grands, l'actuel Directeur sportif des Toffees, qui avait tenté sans succès il y a quelques années alors au PSV Heindoven d'enrôler le milieu de 23 ans.

Evoluer en Premier League sous les couleurs d’Everton, une perspective qui enchanterait l’international ivoirien pourtant annoncé à l’AS Monaco. « Jean-Philippe est séduit par l’idée de rejoindre Everton. Découvrir le championnat d’Angleterre dans un club de haut de tableau représenterait pour lui une très belle opportunité et une très bonne étape (…) », a confirmé son agent Bernard Collignon dans les colonnes de Le Parisien.

Si l'issue de ce dossier ne semble plus que positive, il ne faudrait toutefois pas négliger la posture de Mayence, la troisième partie de la transaction qui réclame 35 millions d'euros pour se séparer de son joyau ivoirien.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP