can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Espagne : LaLiga devient LALIGA

Football
International

Espagne : LaLiga devient LALIGA

5 June 2023 0

Le lundi 5 juin 2023, LaLiga a passé un nouveau cap pour prendre une autre dimension dans sa progression tant en Espagne que dans le reste du monde.

Depuis ce début de semaine, écrire LaLiga pour évoquer le championnat espagnol de première division n'est plus d'actualité. Il faudra à présent inscrire LALIGA. Un nouveau logo qui sera accompagner du slogan "The Power of our futbol".

Ce changement, qui interviendra dès la saison 2023-2024, tient compte l'évolution de ce championnat devenu une marque durant les dix dernières années. En effet, LALIGA est présente dans 41 pays à travers 11 bureaux dirigés par un réseau de délégués. En Afrique de l'Ouest c'est la sénégalaise Ramata Thiam qui dirige l'ensemble des activités de promotion de ce championnat qui n'a pas fini de partager de vives émotions.

« Au cours des 10 dernières années, nous avons assumé la responsabilité d’inspirer les gens à travers les valeurs positives de notre sport, ce que nous démontrons constamment via nos clubs, nos fans et l’ensemble de notre écosystème de compétitions et d’activités connexes », a déclaré Angel Fernandez, responsable de la marque et de la stratégie mondiale chez LALIGA.

Ainsi, le slogan "The Power of our futbol" qui accompagne de changement de cap entend mettre en avant la fierté de faire partie d'une telle organisation capable en même temps d'inspirer l'ensemble de l'écosystème, et de représenter tout son potentiel composé des fans, des clubs, des partenaires et de toutes les parties prenantes de LALIGA.

Le nouveau logo de la marque LALIGA désormais représenté par les initiales "LL" souligne, selon le communiqué de l'instance, la fierté d'être une ligue qui respecte les règles et qui lutte pour mettre fin à toute forme de discrimination. Une nouvelle identité qui sera arborée par les 42 clubs qui composent LALIGA et affichée par plus de 185 millions d'utilisateurs d'espaces numériques.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP