can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 8 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 38 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 39 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 40 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 41 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Drogba soutient la fondation Pape Diouf

Football
International

Drogba soutient la fondation Pape Diouf

1 April 2021 0

Le 31 mars 2020, Pape Diouf décédait après avoir été testé positif au Covid 19. Douze mois après sa disparition, sa famille, ses amis et le monde du football lui ont rendu hommage.

La grosse articulation de cet anniversaire a été le lancement de la  création d’un fonds de dotation pour la fondation Pape Diouf. « Nous profitons de l’hommage qui lui est rendu en ce jour d’anniversaire de son décès pour l’annoncer. Nathalie Paoli, Yann Pecheral, Julien Fournier, Alexandre Faure, Cherif Seye, Thierno Seydi et Étienne Mendy seront les promoteurs de ce fonds de dotation », a expliqué Oumy Diouf, l’épouse de l’ex-président de l’Olympique de Marseille, dans les colonnes de La Provence.

Une fondation à laquelle appartient Didier Drogba en tant que donateurs aux côtés de d'autres comme François Hollande, William Gallas, Steve Mandanda ou encore les rappeurs Soprano et Akhenaton. « Il y a un an jour pour jour, cet homme au grand cœur nous a quitté. Aujourd’hui nous avons le privilège de procéder à l'inauguration de la fondation Pape Diouf », a poursuivi Didier Drogba. Marcel Desailly, ami de longue date de Feu Pape Diouf a pour sa part dévoilé l'intérêt de cette fondation  dont rêvait le disparu depuis 2014. « La fondation était une évidence : il fallait pérenniser la mémoire et les actions que Pape a pu mener dans l’éducation, le journalisme, le caritatif, le football... Il avait une vision, on va œuvrer pour elle, on va donner de l’énergie aux vivants, on a le palpitant qui tape !», a-t-il indiqué dans l'Équipe.

Homme aux facettes protéiformes, feu Pape Diouf a épousé plusieurs casquettes dont celles de journaliste, agent de joueur, président de club et également celle de consultant sportif.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP