Flash Info

  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022
  • 11/10/2019Handball-Clubs Champions 2019 (M): Le Red Star éliminé à l'étape des quarts de finale par le Zamalek (35-23)
  • 11/10/2019Football-CAN U23 Égypte 2019 : Le processus d'accréditation des médias s’étendra du 11 au 25 octobre 2019.

Drogba au secours de Neymar

Football
International

Drogba au secours de Neymar

1 October 2019 0

L'été dernier, le feuilleton Neymar Jr au FC Barcelone avait fait couler beaucoup d'encre. Désireux de quitter le PSG, le capitaine Auriverde n'avait pas hésité à le clamer haut et fort dans les médias et devant qui voulait l'entendre. Malheureusement Neymar est resté parisien contre son gré.

Une attitude du Brésilien qui transpire un manque de respect vis à vis de l'institution parisienne pour les supporters parisiens. Et depuis la guerre est née entre les supporters du PSG (ultras) et Neymar. Une colère qui se matérialise par des sifflets lors de ses prestations. L'attaquant Brésilien a d'ailleurs reconnu qu'il jouait tous ses matches à l'extérieur cette saison. Une guéguerre sur laquelle Didier Drogba s'est prononcée.

Le nouvel ambassadeur du Ballon d'or France Football 2019 appelle les supporters parisiens à passer l'éponge sur ce triste épisode du passage de Neymar à Paris. Car pour la légende de Chelsea et de l'OM, cette situation est coutumière aux grands clubs et aux stars. « Je suis désolé, mais ce qui s’est passé cet été, c’est ce qui se passe dans tous les grands clubs avec tous les grands joueurs. Il y en a qui veulent partir et que leurs clubs veulent garder. C’est la vie du football moderne » a reconnu Didier Drogba dans les colonnes du parisien.

L'ex emblématique capitaine et buteur ivoirien juge cette situation banale et croit en une paix si jamais Neymar Junior parvenait à se sublimer. « Franchement, ce qui s’est passé, c’est assez banal. Mais comme c’était Neymar, on en a plus parlé. Cela se reproduira peut-être la saison prochaine. C’est la vie du football (…) Un public, ça se retourne. S’il remet encore trois ou quatre buts fantastiques, vous verrez. Le haut niveau, c’est aussi ça » a poursuivi Didier Drogba

Une sortie qui devrait calmer à petite dose les hostilités. Surtout avec les débuts tonitruants de Neymar Junior en championnat. Le Brésilien puisera son second match de suspension en UEFA Ligue des champions ce soir face Galatasaray à la faveur de la deuxième journée (groupe A).

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP