can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 56 min 56 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 25 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 27 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Digbo, le héros de Pajot

Football
International

Digbo, le héros de Pajot

6 March 2017 0

Le samedi 4 mars 2017. Date de la première titularisation de Digbo Maïga Habib en Ligue 1 avec Saint Etienne. L’international Espoir de la Côte d’Ivoire ne pensait pas qu’il prenait rendez-vous avec l’histoire. Celle d’une vie. Celle d’un sauveur de vie.

 Le milieu défensif, repositionné latéral gauche lors du déplacement des Stéphanois à Bastia, a sauvé la vie à son coéquipier mal en point. En effet, Vincent Pajot a été sonné par un coup de pied de Nicolas Saint-Ruf au niveau de la tempe. Un coup d’une violence inouïe qui a fait perdre connaissance au milieu de terrain de Saint-Etienne. Il a finalement été secouru par les médecins. Mais avant, c’est grâce au geste d’instinct d’Habib Maïga que Pajot a évité le pire, comme l'explique Perrin.

« La blessure de Vincent Pajot fait partie des moments que l’on n’aime pas vivre sur un terrain. Il avait perdu connaissance et heureusement que Habib Maïga a eu un bon réflexe de lui tenir sa langue. Il commençait à l’avaler », a raconté le capitaine de Sainté dans les colonnes du Progrès. S’il pensait marquer sa première titularisation chez les Verts avec un but de tonnerre, c’est comme secouriste qu’il l’a fêté.  Et ce n’est pas mal pour celui qui recevra la reconnaissance éternelle de Pajot.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP