Flash Info

  • Il y a 3 heures 30 minFootball-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • Il y a 3 heures 36 minFootball-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)
  • Il y a 3 heures 43 minFootball-CAN 2019 U23-Groupe B-3è journée: Côte d'Ivoire 1-0 Zambie - Nigéria 0-0 Afrique du Sud
  • Il y a 13 heures 21 minFootball-Ligue 1-5è journée (Retard) : Africa Sports 2-1 FC San Pedro
  • Il y a 13 heures 22 minAthlétisme-Marathon de Côte d'Ivoire: Le Camerounais Justin Foimi remporte la 5è édition du 15 novembre 2019
  • 13/11/2019Football-El.CAN 2021-CI-Niger: Kamara Ibrahim et Serge Aurier en conférence de presse le vendredi à 18h au stade FHB

Demba Bâ déconseille l'Italie aux footballeurs noirs

Football
International

Demba Bâ déconseille l'Italie aux footballeurs noirs

5 September 2019 0

Terre d'expression du racisme dans le milieu du football, l'Italie s'est à nouveau mise sous le feu des critiques avec des cris de singe émis dimanche dernier par des supporters de Cagliari à l’encontre de Romelu Lukaku, le nouvel attaquant de l'Inter Milan.

Un nouvel épisode qui a fait sortir Demba Bâ, l'ex international sénégalais de ses gongs. Au point de demander aux joueurs noirs de quitter l'Italie et sa Série A. Ou même de ne pas s'y aventurer en vue d'éviter cette humiliation.

« A ce stade, j'espère que tous les joueurs noirs vont quitter ce championnat. Cela n'arrêtera pas la stupidité et la haine, mais au moins ils ne s’en prendront pas à d'autres races (sic) », a confié l'attaquant sénégalais à l'agence Reuters avant de révéler. « Voilà la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas jouer là-bas (en Italie, ndlr) quand j'en ai eu la possibilité », a-t-il ajouté. Une sortie médiatique de l’attaquant de Basaksehir, en Turquie, qui intervient après la publication d'un communiqué d’un groupe des ultras de l’Inter Milan qui mardi dernier a justifié ces cris de singe.

Cible de ces cris racistes, Romelu Lukaku a pour sa part appelé à l'Union de tous les joueurs afin d'éradiquer ce fléau. « Nous sommes en 2019 et au lieu d'avancer, nous reculons. En tant que joueurs, nous devons nous unir et prendre position face à ce problème afin de garder ce sport propre et agréable pour tous », a indiqué l’attaquant belge d’origine congolaise.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP