Flash Info

  • 20/09/2018Football- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • 20/09/2018Football: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • 20/09/2018Football-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
International

Delpierro heureux de porter le trophée à Abidjan

17 March 2018 0

Le trophée de l’Uefa Ligue des Champions est à Abidjan depuis le vendredi 16 mars. Avec à ses côtés l’ambassadeur Alessandro Del Piero, il séjournera sur les berges de la lagune Ebrié jusqu’au dimanche 18 mars.

Au lendemain du tirage au sort des quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions 2018, l’objet de la convoitise des huit équipes qualifiées est à Abidjan. Une initiative de la société Brassivoire et de la marque Heineken pour partager la magie du football européen au monde, à l’Afrique et à la Côte d’Ivoire, nation privilégiée. « Depuis 2006 Heineken est sponsor de l’Uefa Ligue des champions. L’objectif du “Trophy Tour“ est de partager la magie de ce trophée pour lequel les plus prestigieux clubs d’Europe se battent. Seulement 6 pays ont été choisis cette année pour accueillir ce trophée et la Côte d’Ivoire fait partie des pays privilégiés », a indiqué Alanxander Koch, directeur général de Brassivoire.

La magie sans une légende serait vaine. Et Heineken a adjoint à cette tournée l’image d’Alessandro Del Piero. Présent à Abidjan, l’ex-capitaine de la Juventus de Turin s’est dit honoré de fouler pour la première fois le sol ivoirien. Et toujours excité de brandir ce trophée qu’il a remporté  lors de la saison 1995-1996. « C’est mon premier séjour en terre ivoirienne. C’est toujours un plaisir de me trouver proche de cet incroyable trophée. Je suis honoré de mon titre d’Ambassadeur de l’Uefa Ligue des Champions et de Heineken. Mais je suis surtout flatté d’avoir été fait roi ici en Côte d’Ivoire avec le pagne kita qui va avec », a déclaré avec sourire l’ex-international italien.

Heureux de l’accueil, Del Piero n’est pas passé outre a question sur l’opposition entre la Juventus et le Real Madrid pour les quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions 2018. Pour lui, le prochain vainqueur de ce remake de la finale de 2017 ne fait aucun doute. « La Juventus est en mesure de battre le Real de Madrid. Nous avons perdu en finale la saison dernière. Mais, il faut savoir qu’à chaque fois que nous avons croisé le Real en quart ou en demie, nous les avons toujours battus. Mon souhait c’est que l’histoire se répète. Mais, il est certain que la double-confrontation sera très disputée », a-t-il fait remarquer avant de se diriger vers les nombreux fans présents au Palais des Sports de Treichville.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP