can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Coupe de Belgique : Adingra envoie l'Union en quarts 

Football
International

Coupe de Belgique : Adingra envoie l'Union en quarts 

21 December 2022 0

Un peu plus d'un mois après leur dernière rencontre officielle, un succès acquis sur la pelouse du Standard, les Unionistes ont retrouvé le rectangle vert, ce mardi 20 décembre dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de Belgique. Opposée à Ostende, l'Union Saint-Gilloise s'est remise à Simon Adingra à 6 minutes de la fin. Au bout d'un combat difficile, l'ivoirien a inscrit le but du 2-1. 

Si la pause a fait du bien à certains, ce n'est pas le cas pour le jeune attaquant de 20 ans. Il a connu des difficultés dans cette rencontre. « Je n'étais pas trop bien dans le match. C'était un petit peu difficile de recommencer après un mois et demi sans jouer. Mais petit à petit, ça va revenir », a-t-il déclaré en zone mixte. 

Comme en première partie de saison, l'ailier ivoirien a une nouvelle fois fait parler la poudre en trouvant le chemin des filets alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1. « L'objectif, ça reste d'apporter le plus possible à l'équipe. Que je joue à droite, à gauche, ou en pointe, c'est n'importe. Même si je me sens mieux à gauche. »

Joueur clé des Bleu et Jaune, Simon Adingra est déjà à 8 buts et passes décisives toutes compétitions confondues. Prêté par Brighton, il ne veut pas brûler les étapes et se concentre sur sa saison actuelle du côté de la Belgique. « C'est mon rêve de jouer en Premier League. Mais pour l'instant, l'Union est une bonne étape. Ça m'aide encore à grandir. »

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP