can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 25 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 3 heures 54 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 3 heures 55 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 3 heures 55 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Coronavirus : Le PSG champion de France, Gradel et Sangaré relégués

Football
International

Coronavirus : Le PSG champion de France, Gradel et Sangaré relégués

30 April 2020 0

La Ligue de Football Professionnelle a mis un terme définitif à la saison 2019-2020, suite à la dernière sortie d'Edouard Philippe, le Premier Ministre français.

En France, l’annonce du déconfinement de la population à partir du 11 mai n’a pas milité pour la reprise des championnats sportifs. « La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre ». Cette phrase d’Edouard Philippe a mis le football français en branle.

Réuni en urgence ce 30 avril, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a décidé de l’arrêt définitif des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Le ratio points par matches a été adopté pour désigner le champion des deux divisions ainsi que pour déterminer les promus et les relégués.

En Ligue 1, le PSG est sacré champion. Quand Marseille et Rennes l’accompagneront en Ligue des Champions. Amiens et Toulouse où évoluent Max Alain Gradel et Sangaré Ibrahim sont relégués en Ligue 2. Le RC Lens assure sa montée en Ligue 1 dans la peau de champion de la division avec comme dauphin le club de Lorient.

Alors que l'UEFA espérait faire boucler les championnats en cours, suspendue à cause de la pandémie de coronavirus, la France a déjà décidé contrairement à l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Angleterre en pleine réflexion. La Belgique, début avril, avait décidé de l’arrêt définitif de son championnat avant de réaliser un rétropédalage. Cette décision brusque en France pourrait refaire germer l’idée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP