Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Chelsea manœuvre pour Wilfried Zaha

Football
International

Chelsea manœuvre pour Wilfried Zaha

2 January 2020 0

Un des sérieux soupirants de Wilfried Zaha cet hiver, Chelsea Football Club ne tarit point d'imagination pour épingler l'international ivoirien lors de ce mercato hivernal.

La folle convoitise de Wilfried Zaha en Europe contraste avec la fermeté de Crystal Palace à ne pas le laisser partir. Ainsi après l'avoir bloqué l'été dernier, les Eagles ont plafonné le montant de l'Eléphant à 80 millions de Livres Sterling soit 95 millions d'euros. Une somme loin de décourager les soupirants. À côté de Manchester United qui se dit disposé, les Blues manœuvrent fort pour réussir à convaincre les employeurs du natif d'Abidjan. Pour ce faire, les hommes forts de Stamford Bridge tiennent à inclure Olivier Giroud, dans les négociations avec une forte somme, nous révèle, le Times. Si le champion du monde français semble favorable à cette option en vue de l'Euro, c'est Crystal Palace qui a visiblement l'ultime verbe.

Zaha épingle deux autres records

Après s'être assis sur le toit des cinq grands championnats européens avec la palme du meilleur dribleur, Wilfried Zaha vient de collectionner deux autres records. En effet, selon la célèbre structure de statistiques OPTA, l'attaquant ivoirien a réalisé le plus de contrôle en 2019. Il a réussi 166 contrôles. À côté de cette statistique, l'ancien Red Devils a été en 2019 le joueur qui a le plus provoqué de fautes (117 fautes subies). Trois merveilleux records qui couronnent la belle année de Wilfried Zaha.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP