can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 53 minFootball-CAN U17 Maroc 2025: La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec le Mali, l'Angola et un représentant de l'Afrique centrale à déterminer
  • 10/02/2025 Autres-Sports : Escrime : Jérémy Fafa Keryhuel a terminé à la 59è place au GP de Turin
  • 10/02/2025 Football-Transferts Nadège Cissé s'est engagé avec le Beylerbeyi SK en D1 de Turquie
  • 08/02/2025 Footaball-Transferts : Aubin Kramo pose ses valises en Egypte au Al Ittihad d'Alexandrie
  • 08/02/2025 Football-Uefa LDC : Luck Zogbé dans le groupe du Stade Brestois pour affronter le PSG en barrages
  • 07/02/2025Omnisports: L'élection du Président de la CONFESCI prévue pour le 8 février suspendue par le Ministère en charge des sports

Brighton : Fabian Hurzeler est un fan de Yalcouyé

Football
International

Brighton : Fabian Hurzeler est un fan de Yalcouyé

24 January 2025 0

Malick Yalcouyé n'avait joué que 11 matchs seniors lorsque Brighton l'a recruté en provenance de l'IFK Gothenburg lors du mercato de l'été dernier.

Six mois après le transfert du milieu de terrain à Brighton après une liaison avec l'élite suédoise, le joueur de 19 ans brille en Ligue des champions en prêt à l'équipe autrichienne de Sturm Graz et attire l'attention de Fabian Hurzeler.

L'entraîneur principal de Brighton est « un grand, grand fan » de Yalcouyé, qui est en passe d'accroître la concurrence féroce pour les places au centre du parc à l'Amex Stadium en Premier League la saison prochaine.

Hurzeler a pu constater de près le riche potentiel de Yalcouyé lors de la tournée de pré-saison de Brighton au Japon l'été dernier, l'adolescent ayant fait des apparitions en tant que remplaçant contre les équipes de J1 League Kashima Antlers et Tokyo Verdy.

Récemment dans les colonnes de The Athletic, le technicien allemand a livré ses impressions sur milieu ivoirien. « Je suis un grand, grand fan de lui. Parce que j'ai connu (au Japon) un jeune joueur qui vient d'une culture différente, qui ne parlait pas parfaitement la langue et qui comprend le jeu d'une manière vraiment spéciale. Surtout pour son très jeune âge. Il est très compétitif, il a une très bonne compréhension des situations de jeu, et c'est quelque chose de spécial pour un si jeune joueur. Il donne toujours 100 %. »

Prêté à Sturm Graz, Malick Yalcouyé a fait de nouveaux pas en avant, marquant deux buts et délivrant deux passes décisives en 19 matchs. Sept de ces apparitions ont eu lieu en Ligue des champions, dont six en tant que titulaire et trois matchs où il a joué les 90 minutes.

L'allemand savoure les prestations du milieu passé par l'académie Mimosifcom. Il est vraiment satisfait de sa progression. « C'était une décision tout à fait judicieuse de lui accorder un prêt dans un club où il évolue. Il a su exploiter cette opportunité jusqu'à présent de manière très impressionnante. Nous le suivons de près, nous sommes très satisfaits de lui. Nous verrons ce qui se passera cet été. »

L'ascension du jeune ivoirien a été remarquablement rapide, recruté il y a deux ans par Göteborg en provenance de l'ASEC Mimosas en Côte d'Ivoire, où Yalcouyé a grandi. Göteborg leur a fait confiance pour continuer à s'occuper de Yalcouyé jusqu'à ce qu'ils l'emmènent en Europe lors du mercato de janvier 2024.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP