Flash Info

  • Il y a 15 heures 35 min Football-Coupe Nationale (16es) : Africa Sports 0-1 USC Bassam, AFAD 2-0 Stella Club, Bouaké FC 0-0, 5-4 TAB Siguilolo, ISCA 3-0 US Tchologo
  • Il y a 15 heures 42 min Football-International : Neymar encore blessé, son retour avec le Brésil repoussé
  • Il y a 16 heures 1 minFootball-El. Mondial U17 Dames Maroc 2025 : Côte d'Ivoire-Guinée au dernier tour !
  • 15/03/2025 Football-El. Mondial 2026 : Forfait pour les 5è et 6è journées, Hamed Junior Traoré a été remplacé par Mohammed Diomandé
  • 15/03/2025 Handball-Supercoupe : Abidjan HBC (Dames) et Red Star OJA (Hommes) conservent leur trophée
  • 14/03/2025Football-Transferts : Jean-Charles Yao quitte le SKA Khabarovsk et s'engage pour deux ans avec le Bate Borisov

Bordeaux : Bruno Irles : « Beugré a le potentiel, je trouve ça intéressant »

Football
International

Bordeaux : Bruno Irles : « Beugré a le potentiel, je trouve ça intéressant »

10 February 2025 0

Débarqué cet hiver à Bordeaux, Etienne Beugré fait déjà bonnes sensations chez les Girondins. Passeur dès son premier match, le joueur passé par l'AS Denguélé s'est illustré avec un but lors de la victoire (3-1) contre Dinan-Léhon. Grâce à cette victoire, les bordelais sont leaders.

L'ex attaquant de Maribor s'est mis en évidence en première période. Sur une remise de Merdji de la tête, il a déposé la balle au premier poteau pour battre le gardien. Beugré a déjà marqué des points aux yeux de son entraîneur Bruno Irles.

Le technicien qui attendait la venue d’un nouvel attaquant depuis près de deux mois, qui parla le mieux du jeune ivoirien, et de la manière dont il a été recruté.

« Quand John (Williams) m’a parlé des opportunités, j’ai regardé les vidéos. Les premiers critères étaient de me demander s’il pourrait performer en N2 et s’il pouvait être complémentaire de Yanis (Merdji) et Andy (Carroll) selon les besoins. Il a le côté physique imposant mais aussi de la mobilité, et c’est un finisseur. On a vu à l’entraînement sa lucidité devant le but. Avec Dado, on le restreint pour l’instant sur les déplacements car il n’a encore pas le rythme et ne peut pas s’éparpiller. Il a le potentiel, mais n’a pas été formé dans le monde professionnel : il est à l’écoute. On lui donne le cadre sur et en dehors du terrain. Je trouve ça intéressant. »

Mis dans le bain dès le premier jour, l'ivoirien bénéficie de la présence dans le groupe de Thomas Trazié pour s'épanouir. Avec le retour d'Andy Carroll dans les prochains jours, les deux pourraient évoluer ensemble sur le front de l'attaque girondine.

Chamade YAH

 

TOP