Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Bielsa justifie le prix de Nicolas Pépé

Football
International

Bielsa justifie le prix de Nicolas Pépé

6 January 2020 0

Arrivé cet été à Arsenal, Nicolas Pépé a coûté 80 millions d'euros aux Gunners. L'attaquant ivoirien est devenu le plus gros transfert de l'histoire du club londonien. Un prix et un statut qui conviennent au talent de l'ex-Lillois selon Marcelo Bielsa.

Arsenal rencontre Leeds United cet après-midi en marge des 32e de finale de la FA Cup. Une rencontre qui marquera les retrouvailles entre Marcelo Bielsa, le manager de Leeds United et Nicolas Pépé.

Grand artisan du recrutement de l'Eléphant en 2017 par le LOSC, l'Argentin s'est prononcé sur les 6 premiers mois de son ex-poulain à Arsenal. Malgré les difficultés de Pépé à s'imposer, Marcelo Bielsa ne doute guère de son potentiel.

 « Nicolas Pépé est un grand joueur avec de grandes ressources. C’est un attaquant, un buteur. C’est un joueur qui est capable de faire la différence dans un match », a indiqué l'ancien coach de l'Olympique de Marseille en conférence de presse ce dimanche avant de poursuivre. « Il a des qualités évidentes, et lorsqu’un joueur possède ces qualités, alors sa valeur est de 72 millions de livres sterling. Ce n’est qu’une question de temps pour montrer ses qualités. Il l’a montré de façon très claire. Son prix reflète ce qu’il a montré sur le terrain », a ajouté Marcelo Bielsa.

Auteur d'une belle prestation face à Manchester United en Premier League, Nicolas Pépé aura l'occasion d'enchaîner ce soir.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP