Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Aubameyang signe à Arsenal et devient l’Africain le plus cher de l’histoire

Football
International

Aubameyang signe à Arsenal et devient l’Africain le plus cher de l’histoire

1 February 2018 0
En officialisant la signature de Pierre-Emerick Aubameyang ce mercredi, Arsenal a mis fin à un long feuilleton dans les dernières heures du mercato. Les Gunners ont déboursé 63 millions d’euros pour le Gabonais, nouveau joueur africain le plus cher de l’histoire… pour l’instant.

A quelques heures de la clôture du marché, c’est l’un des feuilletons du mercato qui vient de prendre fin ce mercredi. Après plusieurs jours de longues négociations, le Borussia Dortmund et Arsenal ont enfin trouvé un accord pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang ! Après 4 ans et demi dans la Ruhr et 141 buts marqués en 213 matchs, l’attaquant de 28 ans rejoint les Gunners pour 63 millions d’euros, plus des bonus, pour un contrat de "longue durée" !

Il s’agit du transfert le plus élevé de l’histoire du club londonien, mais également pour un joueur africain. Pour l’instant du moins car le Beijing Guoan pourrait débourser 74 M€ pour Cédric Bakambu en raison de taxes, même si le club chinois tente de négocier le prix à la baisse avec les autorités locales. L’été prochain aussi, Liverpool accueillera Naby Keita pour un montant qui varie entre 52 et 70 M€ selon les sources. Le Guinéen pourrait donc coûter plus cher que la Panthère.

En froid avec ses dirigeants comme l’ont prouvé plusieurs épisodes de tensions au cours des derniers mois, Aubameyang met donc fin à sa belle aventure dans la Ruhr pour rejoindre un club au nom plus clinquant même si Arsenal a beaucoup déçu ces dernières années. En concurrence avec Alexandre Lacazette, le Gabonais devrait occuper le poste d’avant-centre numéro un des Gunners. Michy Batshuayi le remplacera au BvB.

afrik-foot.com

A lire aussi ...

TOP