Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Aristide Bancé arrête sa carrière

Football
International

Aristide Bancé arrête sa carrière

27 July 2020 0

Cinq jours après avoir annoncé sa retraite internationale, Aristide Bancé (35 ans) a décidé d'arrêter définitivement l'aventure. L'attaquant burkinabé a utilisé son compte Facebook pour faire ses adieux avec les pelouses.

« Après avoir annoncé ma retraite internationale, je viens par cette note signifier mon intention d'arrêter avec mon club Horoya FC. J'ai eu un échange avec le président du club ou je lui ai témoigné ma gratitude, les bons moments passés avec l'équipe en championnat comme en coupe africaine ». Ces propos de l'ex-attaquant des Etalons ne traduisent pas que la fin de l’idylle avec le club de Conakry. Egalement le terme de sa carrière puisqu'il présente l'écurie guinéenne comme son « dernier club ».

D'ailleurs, dans une confidence qu'il tenait à garder avant l'annonce officielle, Aristide Bancé se projetait déjà sur l'après-football. « Le football, c'était mon métier et j'ai beaucoup appris. Mon ambition c'est de rester dans le milieu, servir mon pays et pourquoi pas intégrer le staff de l'équipe nationale ? Ce serait un véritable honneur pour moi », laissait-il entendre. Des mots qui annoncent certainement une carrière de manager pour celui qui a inscrit 24 buts en 79 sélections.

En 20 ans de carrière, Aristide Bancé a porté la tunique de 22 clubs issus de 14 pays qui sont la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, la Belgique, l'Ukraine, l'Allemagne, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, la Turquie, la Finlande, le Kazakhstan, l'Afrique du Sud, la Lettonie, l'Egypte et la Guinée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP