Amical : Les 23 de Faé pour la Canadian Shield Cup
Amical : Les 23 de Faé pour la Canadian Shield Cup

Un voyage de plus de 6 000 km avant un repos bien mérité. Leader de leur groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026, les Éléphants ont rendez-vous du côté de Toronto, avant de reprendre le chemin des éliminatoires en septembre prochain.
Pour disputer ce tournoi amical, Emerse Faé a dévoilé une liste de 23 joueurs, ce vendredi 23 mai à la salle de réunion de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L'on enregistre plusieurs retours et deux nouveaux pour aller remporter un nouveau trophée.
Comme à chaque liste, le technicien ivoirien surprend toujours avec de nouveaux convoqués. Cette fois-ci, il a fait appel à Parfait Guiagon et Luc Zogbé qui profitent de certaines situations pour s'inviter en équipe nationale pour leur première fois.
Côté retour, Amad Diallo, Christopher Opéri, Odilon Kossounou, Jérémie Boga, Lazare Amani ou encore Ghislain Konan. Ils seront aussi de la partie au Canada.
Malheureusement, l'ivoirien devrait se passer de certains cadres comme Evan Ndicka qui doit souffler après une grosse saison du côté de l'AS Roma, Emmanuel Agbadou et Ousmane Diomandé pour des raisons de blessures. Le pensionnaire des Wolves subira une intervention chirurgicale dans les prochaines semaines.
Par contre, plusieurs cadres ont répondu présents. Sébastien Haller, Franck Kessié, Nicolas Pépé, Badra Ali Sangaré et Ibrahim Sangaré disputeront le tournoi.
Les Eléphants feront leur regroupement à Paris avant de s'envoler pour Toronto. Et le 3 juin, ils effectueront leur première séance d'entraînement afin de mieux aborder les quatre jours de compétition.
Une première opposition face à la Nouvelle-Zélande (samedi 7 juin) puis face au Canada (mardi 10 juin), et une bonne dynamique à conserver pour les joueurs d’Emerse Faé.
Chamade YAH
Gardiens de but
1- Yahia Fofana
2- Ali Badra Sangaré
3- Mohamed Koné
Défenseurs
4- Clément Akpa
5- Jean-Philippe Gbamin
6- Cédric Kipré
7- Ghislain Konan
8- Odilon Kossounou
9- Christopher Opéri
10- Wilfried Singo
11- Luck Zogbé
Milieux de terrain
12- Lazare Amani
13- Baba Mohamed Diomandé
14- Dorgelès Maho Néné
15- Franck Kessié
16- Parfait Guiagon
17- Ibrahim Sangaré
Attaquants
18- Simon Adingra
19- Jérémie Boga
20- Amad Diallo
21- Evann Guessand
22- Sébastien Haller
23- Nicolas Pépé
A lire aussi ...
-
Atalanta : Kossounou reste pour 16 milliards de FCFA
Il y a 2 heures 35 min 0 -
LOSC Lille : La stat hallucinante de Gadji Tallo
Il y a 2 heures 39 min 0 -
BAL 2025 : Solo Diabaté désigné sportif de l'année
Il y a 2 heures 58 min 0 -
Tennis-Coupe Davis : La Côte d'Ivoire accède à la zone III
Il y a 3 heures 22 min 0 -
CIS Awards 2025 : Kessié, Yahia et Haidara nominés
13/06/2025 - 19:00 0 -
Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou termine 2è du 100 m derrière Alfred
13/06/2025 - 08:03 0 -
Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : 2è journée : La Côte d'Ivoire bat le Burundi et attend le Kenya
12/06/2025 - 18:49 0 -
2026 : Emerse Faé : « Les joueurs ont l'état d'esprit pour aller chercher la qualification »
12/06/2025 - 17:21 0 -
Afrobasket-Féminin 2025 : Stéphane Leite conduira les "Eléphantes"
12/06/2025 - 16:35 0